par rollertracbar » 16 Nov 2025, 16:14
Bonjour à tous,
je ne me suis pas encore présenté, j'ai un FF30GS en 4 roues motrices n° de serie 40766 du 28/05/1957 que j'ai depuis 1991.
je m'en suis servi pendant plusieurs années juste pour labourer le jardin et faucher un pré.
Tout fonctionne très bien, il a une faucheuse MF839, des cercles d'adhérence aux roues arrières avec les bêches (qui étaient beaucoup utilisées dans la dombes).
je lui avais monté un verin auxiliaire de relevage (verin de freinage booggie), qui lui double sa puissance au relevage.
D'après les infos que j'ai pu récolter il y a une trentaine d'années, auprès d'un ancien commercial de Massey-ferguson, il y aurait eu 5 tracteurs FF30 sortis des chaînes de Saint-Denis et modifié en 4x4 par le réseau MF en 1957 (dont 1 exemplaire au salon de l'agriculture de cette annéee là).
Il m'avait dit qu'il en restait 3 vers 1990.
c'est un pont avant Séléné (fabricant italien), que l'on retrouve sur des GMC ou Jeep (sans les freins),avec un entretoise de 8cm entre boîte-pont et arbre de transmission jusqu'au pont avant.
Auparavant , j'avais un tea20 , aucune comparaison au niveau de l'adhérence, avec le poids du pont c'est phénoménale!
En ce qui me concerne , j'ai travaillé 40 ans en concession MF, atelier puis magasin pièces.
j'essayerai de vous joindre des photos de mon tracteur
bonne journée à tous