Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
webmaster a écrit:Bienvenue ! Tout a ete dit
Il est mimi ce ff30….peut etre un peu cher car il a quelques defauts et des trucs qui marchent moyen plus aucun gros frais fait dessus. Ca merite une bonne nego.
Apres un petit gris comme dit plus haut un ff30 a des defauts, prise de force pas independante, relevage tout ou rien, pas de vitesses lentes. Mais plein ici arrivent a travailler avec (je dis pas les paysans dans le temps car ils utilisaient des outils adaptes)
En tous cas rapport qualite prix / kubota, imbattable…
Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir
Super tu as une belle option à ta colonne de direction... même en panne... ça a de la gueule!
Pour le démarrage... l hiver n est pas le fort de ces moteur justement lorsque l on ne préchauffe pas... faut tirer longtemps sur le démarreur
Je ne comprend pas trop pk l ancien et l ancien et les anciens proprios disaient tout cela... mais.... tu pourras tout utiliser si il est à toi... en faisant bien sûr le diag de toutes les pièces et une fois tout fonctionnel il démarrera bien plus facilement avec ces basses températures
patou18 a écrit:Bonjour
Vu la doc de demarrage mise par jlbrllt pour moteur diesel d'un Ferguson OUPS
Je pense que ceux qui ont ce genre de moteur s'y sont faits avec le temps, mais pour un débutant, faut le manuel démarrage sur le volant![]()
Un peu compliqué, vu des tracteurs diesel, plus simple et moins de manip pour le démarrage. Sans doute dû au montage de bougie de prechauffage sur chaque cylindre. Ceci dit, d'accord pour suivre la procédure de demarrage selon la saison, plutôt que le starpilote.
Préfère tout de même démarré mon TEA20 c'est plus simple![]()
Vu au début de la notice que le levier vitesse ne revient pas de lui même vers le PM sur le TEA20 celui-ci revient, on sent la poussée retenue par le ressort de rappel.
Doit pas être facile de vérifier sur place à l'achat si un diesel demarre bien si on ne connaît pas cette procédure de demarrage. Suffit au vendeur d'avoir déja démarré le diesel avant la visite, après beaucoup plus simple à redémarré devant l'acheteur sans faire toutes les manips à froid.
Patrick encore un peu à attendre, apparemment tu paraîs décidé à faire l'achat de ce FF30 !
patou18 a écrit:Bonjour
Les pneus OUPS gros budget même avec les moins chers comme les BKT
Changé l'année dernière à cette époque, maintenant le même pneu à pris pour certains sites de vente entre 50 a 80€ voir plus en 1 an![]()
Payé en 2021 pneu BKT135 11 2 28 + chambre + montage 277€ ttc c'est le prix du pneu seul a ce jour ! si on zieute sur les marques comme michelin ou kleber ou autres OUPS
En ce moment vu quelques annonces avec réduc de 5%
Avec 1 pneu michelin j'ai 2 en BKTmaintenant sans doute plus rassurant avec de la marque selon ce que l'on fait avec. Avec le TE20 ballade et affouages, en forêt c'est pas les " vosges " chemin principal et traverses dans les parcelles entretenus, pente à 4% maxi. Faire attention sur sa coupe a pas laisser de " picots " au sol et de faire place nette autour pour le debardage.
Changé aussi les roues complètes AV 6.50X16 a la place des 4.00X19
Me reste 2 roues complètes peintes grise 4.00X19 pneu michelin encore utilisable un bon moment, gomme très dure par rapport au BKT. Cherché en ocase, mais du 11 2 28 introuvable dans mon coin, même en marques.
eric03petitgris a écrit:Bonjour,
Bien venu parmi nous.
Pour l alimentation du démarreur qui a été modifié il n y a pas de problème, le mien a été remplacé par un bouton poussoir, et cela fonctionne très bien.
J utilise un rotorator de mini tracteur, ça va très bien. Il faut simplement faire attention quand tu le relève, le cardan n aime pas trop arriver en butée haute du relevage.
moi aussi j ai remonté quelques motos, mais ces vieux tracteurs m attire plus? Il faut plus de place aussi.
Bonne journée.
Retour vers Présentation de nos petits gris
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)