bonjour,
merci pour les renseignement !
Je pense garder le moteur 85 mm ( a moins que j'ai l'occasion de trouvé un 80mm ) et revenir en 6 volt.
Je fait cela par passion et non pour l'utilité que j'en ai.
il est actuellement equipé d'une tete d' allumeur SEV, bobine SEV et régulateur ducellier.
pour ma boite je pense gardé celle actuel et la faire réparer, dans l'eventualité ou je le laisserai en 12v, un demarreur 6v tiendrait t'il le choc ?
Sinon pour le moteur, j'ai bien avancé,il s,est debloqué tout seul. apres nettoyage du carter et verification des jeux eventuels ( qui sont correct),pose de segment neuf, le nettoyage carburateur, bougie et huile neuve et repose de joint neuf bien évidement.
le tracteur a demarer

( vraiment pas facile de remettre en route un moteur a la manivelle )
quel joie de l'entendre
Il a quelque raté et cafouille un peut mais tourne plutot bien, et prend bien des tours ! faut que je peaufine les réglage je pense
Sinon a froid il redemarre bien, un peu plus dur a chaud.
peut etre un coup de main a prendre avec la manivelle.
A voir comment il evolu sinon j'opetrai pour un kit de refection complet.
Reste a voir pour le blocage de la boite, je pense au coulisse qui sont gripée.
Petite question: Sur la -------------, il vende une couronne de démarrage, mais comme apparemment les volant moteur sont different entre les 80 et 85 mm, sur lequel est t'elle compatible ?