Bonjour à tous.
J'ai du laisser le tracteur en plan, études oblige

, mais les premiers jours de grandes vacances m'ont permis d'avancer de manière significative.
J'ai ouvert l'embrayage. Le mécanisme peut encore faire, les vis d'usure des doigts d'embrayage sont à peine usés et aucun ressort ne semble être cassé.
Le disque se fait usé. Il y a 2 mm d'épaisseur de garniture par rapport aux rivets. Il est temps de le changer !
Le roulement pilote est grippé, mais l'arbre primaire de la boite de vitesse ne semble pas avoir trop souffert.
La butée d'embrayage semble bien, mais elle sera changée par précaution.
La distribution est à l'heure actuelle démontée. Les pignons montrent des signes d'usure (normal). la chaine a du s'allonger je suppose mais rien d'alarmant ici.
La pompe à huile est sortie: elle est bien usée (jeu important). Par contre, une des quatre vis de fixation est plus courte. Une autre est légèrement matée.
Le volant moteur a été libéré de la sortie de vilebrequin en début d'après-midi. Je soupçonne le joint spi de vilebrequin de fatiguer (comme bon nombre d'éléments sur l'engin en question). Par contre, j'ai trouvé en plus du cambouis abondant (le lavabo s'en souvient encore

) de la grosse limaille et des restes de bague sur le cache du joint du vilebrequin.

- La distribution sourit de toutes ses dents....
- IMG_1789.JPG (153.04 Kio) Consulté 13253 fois

- Le volant moteur. Un roulement neuf et il pourra resservir.
- IMG_1791.JPG (128.91 Kio) Consulté 13253 fois

- C'est sale
- IMG_1794.JPG (170.68 Kio) Consulté 13253 fois

- Et ca suinte
- IMG_1795.JPG (151.56 Kio) Consulté 13253 fois

- Le carter d'embrayage après un brin de toilette
- IMG_1793.JPG (137.91 Kio) Consulté 13253 fois
Qu'en pensez-vous ?