Bonjour,
Message edité le 30/4 il était truffé d'erreurs....
Je vais essayer d'écrire qlq chose de sensé tout à l'heure...

Re,
Alan si tu as essayé l'ampoule en 4,5v et qu'elle s'allume (un peu) c'est une 6V. A puissance (en watts) égale, la résistance interne d'une ampoule 12 v est 4 fois plus importante qu'une de 6v ( carré des tensions) Donc une 12V ne va pas s'allumer...
Voyant: si la clé est tournée en position contact et le moteur à l'arrêt:
-d'un côté de l'ampoule tu as du 6v qui arrive par la clé ( cela fonctionne)
- de l'autre doit arriver la masse. Le fil qui part de ce côté va à une borne du régulateur (borne D) et puis directement aussi à la dynamo. La dynamo ne peut donner ne masse correcte car résistance interne des bobinages trop importante.( rectif ci-dessous) Donc c'est la borne du régulateur qui doit être à la masse à ce moment.( elle passe à 6v quand la dynamo tourne) Ce point est à vérifier... A propos la borne E c'est la masse sur le régulateur. Vérifie si tu as une bonne masse à cette borne.
PS J'ai un regulateur neuf ( jamais monté ..

Vapormatic.
Il a 4 bornes , dans l'ordre de Gauche à droite
Je pense....après avoir lu les plus anciens post sur le sujet...;
D: grosse borne Dynamo
E : petite borne c'est la masse (Earth)
A ; grosse borne vers la batterie
F: petite borne c'est l'exitation comme Field
Rectif: je reviens sur la masse à la borne D: cette borne est reliée à l'induit de la dynamo qui a une résistance interne faible ( ou très faible..) donc le problème peut aussi venir de la mise à masse de la dynamo: mise à la masse suffisante pour qu'elle débite du courant, mais insuffisante quand il s'agit de passer le courant pour une ampoule.
Alan, as-tu relié la carcasse de la dynamo à la masse? ( j'ai loupé cet épisode sur ton roman feuilleton

) il y a une borne spéciale de masse sur la carcasse ou un des flancs droits.

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.