Bonsoir Allan202
Je viens de lire ton site

pour cette resto.
Je découvre les tracteurs, mon cousin vient de décédé il y a quelque mois il possédait un TEC 30 de 12/1956 n° de série 34299 lu sur la carte grise. Ma cousine désire le vendre mais le moteur est bloqué 2ans sans tourné.
Je suis surpris car le tient donneur d'organes le moteur n'est pas bloqué bien qu'il soit dehors, celui ci est dans un garage au sec.
J'interviens donc, constat après dépose du démarreur en faisant levier sur la couronne que rien ne bouge, huit jours sous injection de GO dans les cylindres sans résultat injection de GO chaud niet. En lisant ta restauration et ne connaissant pas la mécanique tracteur ( je bricole + les vieilles auto j'e viens de rénover la mécanique d'une DSuper 5) je pense à la prise de force qui si je ne me trompe tourne par l'intermédiaire de l'arbre primaire de la boite si le levier de commande situé à gauche du siège est sollicité, la pompe hydraulique tourne aussi en même temps. Je ressaye de nouveau avec cette fois le pied sur l'embrayage car le levier de prise de force ne se tourne pas plus haut que la verticale, opération sans résultat. Je décide de déposer le carter moteur les pistons semblent être à mis course le bas des chemises sous les pistons sont bien net. Nouvelle opération deux coussinets de bielles peuvent être déposés je démonte, essai de rotation, le vilo tourne de quelques degrés puis plus rien ne bouge, en tapant avec un bois sur les pistons désolidarisés de l'embiellage un seul remonte l'autre ne bouge pas il est vrai que je n'est pas tapé bien fort. Je ne peu pas déposer les autres coussinets de bielle des deux derniers pistons, je vais déculasser pour voir si par le haut je peu faire appui sur les pistons.
Je te demande conseil, et me dire si je suis dans le vrai pour la rotation de la pompe et de la prise de force. Merci d'avance et encore félicitation pour la rénovation de ton petit gris cela est superbe.