Restauration du Pépère

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 21 Mai 2013, 16:37

Faut pas rèver Fabrice :wink: c'est la bouterolle d'un copain

Sinon c'est pas donné http://www.depanoto-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2939745 :roll: (peut être moins chère ailleurs)

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par Fabrice ff30 » 22 Mai 2013, 09:22

merci Alan, je ne connaissais pas, j'imaginais une machine qui faisait ces marquages là sur les rivets.

d'accord, je prend note pour aux cas où....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 22 Mai 2013, 10:18

Bonjour Fabrice

Je ne pensai pas arriver à ce résultat quasi parfait :oops: , très efficace ce petit outil.
Il y a aussi la solution de l'utilisation d'un pointeau adapté, mais l'éclatement du rivet est très irrégulier (j'ai essayé) et risque de nuire à la solidité de l'ensemble
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par artique florian » 30 Mai 2013, 22:53

salut très beau rivetage alan je pensais pas a ce magnifique résultat.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 21 Juin 2013, 15:50

Bonsoir

Merci Florian

Voici le dernier gros chantier peinture terminé :

IMG_0742c.jpg
IMG_0742c.jpg (97.11 Kio) Consulté 17949 fois


IMG_3309b.jpg
IMG_3309b.jpg (96.03 Kio) Consulté 17949 fois


Sans oublier les boulons :

IMG_3303b.jpg
IMG_3303b.jpg (66.49 Kio) Consulté 17949 fois


Reste à chausser tout çà, c'est pas le plus petit budget :roll:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par arnaud13 » 21 Juin 2013, 21:44

Salut a tous

moi je suis pas d'accord pour les jantes !!!! grr
(Pépère a pas sa d origine )
fabrice tu dit rien ????
FF30DS + FF30DV +TEA COVENTRY
Avatar de l’utilisateur
arnaud13
love&dreams FF76
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Nov 2008, 21:33
Localisation : 13127

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 21 Juin 2013, 21:54

Arnaud a écrit:Pépère a pas sa d origine


ah bon :!:

Peux- tu préciser ce qui cloche

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par Fabrice ff30 » 22 Juin 2013, 10:26

Bonjour à tous

Fabrice n'as rien dit, car il n avait rien vu!

Alan, je suppose qu'Arnaud veut parler des jantes à voiles pleins et cercles rivetés.

mais selon le numero et année, il se peut que déjà tu ais des jantes à voiles ajourés mais..... tu devrais encore avoir les oreilles du cercles rivetées
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 22 Juin 2013, 17:41

Bonjour Tous

Pépère est de 1950, j'ai les pontets soudés, le donneur d’organes aussi (également de 1950)

IMG_3310b.jpg
IMG_3310b.jpg (14.97 Kio) Consulté 17901 fois


A mon avis les jantes " pleines " furent montées sur les premières séries de TE 20, je ne retrouve pas les discutions sur un forum de nos voisins d’outre Manche, mais il était question de "Continental rims " (sans doute une allusion au moteur continental z 120 équipant les TE 20 de première génération) .
J’ai des doutes sur l’équipement en jantes pleine sur les TEA 20, mais certains en furent peut-être équipés jusqu’à épuisement des stocks ou l’export pour montage en France
Quant au rivetage des pontets je n’ai trouvé aucune info. (pas encore)

Ben voilà de quoi cogiter :wink: :lol:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par webmaster » 22 Juin 2013, 19:44

En general quand les anglais parlent de continental, c est pour parler de nous.... Dans le cas present, je ne sais pas !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358181
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 23 Juin 2013, 13:23

Bonjour,
Les "Continental" c'est une autre affaire, nous en avions un superbe en F et sur le forum, il est reparti dans son pays d'origine après avoir eté refait au poil! C'est bien dommage...

Mais les premiers TEA 20 importé en FR , donc de 1948, 49 avaient bien des jantes pleines.
J'en ai un pas loin, mais il faudrait qu'il passent entre des mains expertes pour se refaire une petite santé. D'ailleurs il n'y a que le déma à remplacer, le nettoyage du réservoir et de ce qui suit, l'allumage, et il devrait repartir ...

Comme disait Jean de la Fontaine" C'est le temps qui manque le plus"!!! et les fonds qui manquent aussi...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par Millow » 24 Juin 2013, 06:06

Salut à tous, je confirme,
mon TEA20 de 48 est bien équipé de jantes à voile plein (sauf une roue avant qui n'est plus d'origine)
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Restauration du Pépère

Message par breton gilles » 24 Juin 2013, 08:24

bonjour .Mon TEC d'octobre 1950 a les memes jantes que le pépere .A+ gilles
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 24 Juin 2013, 21:07

Gilles, cela te fait une belle 'jante" haha haha haha
mdrr

Alan, pardon de polluer ton sujet, mais pour le faire avancer de +1 :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 25 Juin 2013, 17:52

SEPPI a écrit:Alan, pardon de polluer ton sujet, mais pour le faire avancer de +1 :wink:


Pas de souci Seppi des "interludes" dans mon sujet sont bienvenus

Mais pas de réponse concrète sur les différents montages des jantes

Une piste peut-etre : J n'ai pas le catalogue des pieces TEA 20 années 49, 50 ou 53 ,( plus de 400 pages en anglais), or, en général, dans ces nomenclatures en regard de la pièce il est souvent fait mention : " jusqu'au N° " ou " à partir du N°
Si quelqu'un a cette doc :?: :?:
Merci

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 26 Juin 2013, 13:02

Salut Alain,
Je ne pense pas que le manuel d'atelier ( en anglais, plus de 400 pages) réponde à ta question, mais il faut s'y plonger...!

Il est ici, mais tu connais ce lien...

http://krozline.free.fr/ptigris/

:wink:

PS je ne sais pas s'il y a jamais eu un catalogue des PdR à l'époque, j'en doute un peu...
Seul B et S fait cela depuis quelques années et gratuitement....Suffit d'aller sur leur site aux US avec le N° de la machine.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 26 Juin 2013, 13:44

Bonjour Seppi

Merci J'ai le manuel d'atelier, c'est le catalogue de pièces de rechanges (de 1951 ou plus) des tracteurs Ferguson types TE20, TEA20, TED20 et TEH20. Il y a toutes les références avec les schémas des pièces en éclatés. ( similaire au catalogue FF30)
Image1.jpg
Image1.jpg (10.83 Kio) Consulté 17770 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Restauration du Pépère

Message par patrickM » 27 Juin 2013, 13:15

Salut à tous
Premier TE20 sorti de la chaine de Coventry , jantes pleines :
Image


Maquette de TEA 20 , jantes pleines :
Image
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Restauration du Pépère

Message par SEPPI » 27 Juin 2013, 20:34

Alan 202 a écrit:Bonjour Seppi

Merci J'ai le manuel d'atelier, c'est le catalogue de pièces de rechanges (de 1951 ou plus) des tracteurs Ferguson types TE20, TEA20, TED20 et TEH20. Il y a toutes les références avec les schémas des pièces en éclatés. ( similaire au catalogue FF30)
Image1.jpg


Alan


Je ne connais pas ce manuel, j'ai celui pour le FF30...
:wink:

PS tu as regardé ici?

http://www.yesterdaystractors.com/MH_TO20_PT_10098.htm
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Restauration du Pépère

Message par Alan 202 » 27 Juin 2013, 22:02

Bonsoir

Merci Seppi, la description pourrait correspondre, mais pas de vente en dehors des USA dommage grr

J'en ai trouvé un ailleurs pour 68 euro (un peu cher pour une reproduction)

Je continu mes recherches..... :wink:

Merci aussi à Patrick pour les photos
Sur la première photo (TE N°1) Nous voyons bien les différences entre les moteur continental Z 120 et standard

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

PrécédentSuivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)