Bon, depuis le temps que j'en parle, ça y'est on s'y est mis !
Donc je me rends chez mon collègue cet aprèm ,en faisant un tour assez long (une bonne demi heure?) pour qu'il soit bien chaud en arrivant. Bon pourla pression, vous connaissez l'histoire, bonne au démarrage, puis ensuite ça descend, et enfin en arrivant chez lui, le mano arrivait à zéro! Ouf, il était temps d'arriver.
Tant qu'il est chaud, on essaie avec un autre mano qui nous indique 1 Kg, et pour être sûr que mon mano marche, on l'essaie sur le compressuer, pas de P il marche, donc il faut chercher ailleurs.
Donc, obligatoirement vidange, l'huile est propre. On regarde le filtre à huile, il n'est pas sale, mais je le changerais quand même tant qu'à faire.
Ensuite on regarde la crépine, elle était nickel... bon bah là y'avait plus trop le choix, ça ne pouvait venir que des coussinets de bielles et de lignes. (Au fur et à mesure que le temps passait d'autre amis arrivaient, on s'est retrouvé à 5 où 6 sur le tracteur

)
Donc la grande question c'était, est ce qu'on désacouple le tracteur, où est ce que en enlevant le carter d'huile on arrivera.?
On a choisi de d'abord enlever le carter d'huile, bonne pioche.
On s'attendait à ce qu'il soit super lourd, on avait mis un pneu en dessous et tout, mais non, c'était de l'allu!
Donc ensuite les collègues ont fait ce qu'il fallait pour démonter les coussinets, et en effet c'était ça, il était plus que temps de les changer, le moteur ne devait pas être loin de serrer, ce qui était ma grande peur !
Moi j'ai aidé à démonter le carter, et sinon je regardais car j'avais un peu de mal à comprendre comment ça marchait
Enfin de compte c'était un plaisir pour les autres qu'il y'ai un problème sur le tracteur, ça leur permettait de mettre les mans dans le camboui!! Il fallait les voir allonger à 2 ou 3 sous le tracteur!!

J'ai de la chance qu'il soient là pour m'aider, et je les remercie
Donc voilà, maintenant il faut que j'attende mardi pour aller voir chez mon concessionaire si ces pièces sont dispo et à quel prix?
Quand je reverrais le vendeur, il va m'entendre!
@+ tard