Problème de pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Rémi » 17 Avr 2006, 12:50

Ok merci Colin, j'avais mal compris ce que tu avais écris ;). Un peude mal avec ce nouveau vocabulaire moi, et comme j'ai jamais vu en vrai, j'ai du mal à m'imaginer à quoi ca ressemble!
Oui de toutes façons je ne comptais pas acheter quoi que ce soit avant d'avoir vérifier!

Merci et bonne continuation.
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Colin » 23 Avr 2006, 18:34

Il y a une chose que me chipote un peut.
Tu dis que ta pression est faible au ralenti. Mais sur la vidéo de ton petit gris au ralenti, je remarque que ton ralenti est beaucoup trop accéléré, il faudrait le régler. Ta pression au ralenti sera encore un peut plus bas quand il sera bien réglé.
Pour bien faire une fois le ralenti réglé tu peux régler la tringlerie d'accélérateur, tous est expliqué dans le manuel d'atelier, dans la section du régulateur de régime.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Colin » 23 Avr 2006, 18:41

Pour régler correctement ton tous est très bien expliqué ici http://www.tract-old-engines.com/carbu.html
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 23 Avr 2006, 19:04

Merci de tes conseils!
Tu as raison, moi je ne savais pas que le régime de mon Fergie était haut, car je ne crois pas en avoir entendu d'autres tourner.
Mais ma pression d'huile ne dépend pas directement du régime, car si je ne touche à rien elle ne descend presque pas (quoique sur une longue durée?) mais si j'accélère et que je ralentis quand le tracteur est chaud, là on verra l'aiguille baisser petit à petit à chauqe fois que je ramène l'accélérateur.
Rémi

Message par Colin » 23 Avr 2006, 19:13

mais si j'accélère et que je ralentis quand le tracteur est chaud, là on verra l'aiguille baisser petit à petit à chauqe fois que je ramène l'accélérateur.

Oui donc elle dépend du régime, et c'est logique, si sa tourne moin vite, la pompe débide moin puisqu'elle est entrainée par le moteur.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 27 Avr 2006, 20:32

Bon, on va faire la révison samedi aprèm, je vais faire chaufferle Fergie en faisant un tour assez long avant d'arriver chez mon copain mécano, comme ça on verra le tracteur à chaud. Ensuite vidange, et on regardera les différents éléments, pompe à huile, filtre crépine... puis après si on le temps les freins, nettoyer l'allumage...

;)
Rémi

Message par webmaster » 27 Avr 2006, 21:17

t'oublieras pas de purger les freins... :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 27 Avr 2006, 21:28

Que faut-il faire pour les purger?
Rémi

Message par cattiaux jp » 27 Avr 2006, 21:31

remi tu decone :roll: :shock:
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !

Message(s) : 1577

Message par Rémi » 27 Avr 2006, 21:33

Ah ben ouai c'est un système mécanique !
C'est ça?? :lol:

J'y connais pas grand chose! ;)
Rémi

Message par webmaster » 27 Avr 2006, 22:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :P
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 28 Avr 2006, 12:00

Je suis à la ramasse :roll: :lol:
Rémi

Message par Colin » 28 Avr 2006, 19:01

J'ai oublier de préciser, mais concernant les problèmes de pression d'huile de mon TEE. Avant d'entamer un démontage du carter pour controler la pompe à huile et éventuelement les coussinets, je compte bien refaire la vidange et remettre de l'huile de qualité. Une huile 20W40 non détergente. Car la j'ai remis de l'huile du fut de 20l de ...30 que j'ai eu avec le tracteur. L'huile est peut être simplement de mauvaise qualité et ce liquiéfie trop à chaud.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 28 Avr 2006, 19:44

Salut Colin, moi j'ai de la 15-20, elle n'est pas sale.
Certains avait parler de mettre de la 15-40, mais pour le démarrage c'est plus dur je crois!

Mais je pense que la toute première chose à faire c'est vérifier le manomètre ;)
Rémi

Message par Colin » 28 Avr 2006, 19:53

bouaiii, quand il fera -20° tu vera peut etre une différence au démarage...
15w20 c'est bon de toute facon, non?
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 28 Avr 2006, 19:54

C'est pas demain la veille alors! On atteint pas souvent les -10°C! ;)
Rémi

Message par Rémi » 29 Avr 2006, 19:58

Bon, depuis le temps que j'en parle, ça y'est on s'y est mis ! ;)
Donc je me rends chez mon collègue cet aprèm ,en faisant un tour assez long (une bonne demi heure?) pour qu'il soit bien chaud en arrivant. Bon pourla pression, vous connaissez l'histoire, bonne au démarrage, puis ensuite ça descend, et enfin en arrivant chez lui, le mano arrivait à zéro! Ouf, il était temps d'arriver.
Tant qu'il est chaud, on essaie avec un autre mano qui nous indique 1 Kg, et pour être sûr que mon mano marche, on l'essaie sur le compressuer, pas de P il marche, donc il faut chercher ailleurs.
Donc, obligatoirement vidange, l'huile est propre. On regarde le filtre à huile, il n'est pas sale, mais je le changerais quand même tant qu'à faire.
Ensuite on regarde la crépine, elle était nickel... bon bah là y'avait plus trop le choix, ça ne pouvait venir que des coussinets de bielles et de lignes. (Au fur et à mesure que le temps passait d'autre amis arrivaient, on s'est retrouvé à 5 où 6 sur le tracteur :lol: )
Image
Donc la grande question c'était, est ce qu'on désacouple le tracteur, où est ce que en enlevant le carter d'huile on arrivera.?
Image
On a choisi de d'abord enlever le carter d'huile, bonne pioche.
Image
On s'attendait à ce qu'il soit super lourd, on avait mis un pneu en dessous et tout, mais non, c'était de l'allu!

Donc ensuite les collègues ont fait ce qu'il fallait pour démonter les coussinets, et en effet c'était ça, il était plus que temps de les changer, le moteur ne devait pas être loin de serrer, ce qui était ma grande peur !
Image
Image

Moi j'ai aidé à démonter le carter, et sinon je regardais car j'avais un peu de mal à comprendre comment ça marchait :lol:

Enfin de compte c'était un plaisir pour les autres qu'il y'ai un problème sur le tracteur, ça leur permettait de mettre les mans dans le camboui!! Il fallait les voir allonger à 2 ou 3 sous le tracteur!! :lol: J'ai de la chance qu'il soient là pour m'aider, et je les remercie ;)

Donc voilà, maintenant il faut que j'attende mardi pour aller voir chez mon concessionaire si ces pièces sont dispo et à quel prix?

Quand je reverrais le vendeur, il va m'entendre!

@+ tard ;)
Rémi

Message par Colin » 29 Avr 2006, 21:29

Reste plus qu'a séparer le moteur de la boite, enlever le train avant, démonter le carter de distribution, démonter le pignon de l'arbre à came, retirer la chaine de distribution, pour enfin pouvoir déposé les paliers de vilbrecain pour avoir accès aux coussinets de paliers :wink:

Tu a de la chance l'intérieur du moteur à l'air propre.
Noublie pas de regarder le jeux qu'ont les rotors de la pompe à huile...
T'en que tu y est une fois le vilebrecain déposé, tu pourrais sortir les pistons par le bas et changer les segments?
Tu aurrais un moteur presque neuf.

Ton Ferguson c'est pas une mobilette, tu ne peux mal de serrer (pas que je sache), ce qui pouvait t'arriver c'est couler une bielle...
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 29 Avr 2006, 22:21

Ca me fait quand même mal au *** d'avoir tout ça à faire sur un tracteur que j'ai payé 1600€... (3 mois voire +, de salaire pendant mes vacances...)
Enfin bon passons, c'est fait c'est fait.

On pensais qu'il n'y aurait pas à ouvrir le tracteur, c'est rappé je crois!

Bon je vais me coucher, c'est mieux comme ça je crois!

Bonne nuit.
Rémi

Message par webmaster » 29 Avr 2006, 22:41

Hum.... bon c'est pas HYPER grave.... mais quand même... y sont pas beaux ces coussinets.....

Rappelle toi ce qui a été dit sur ce forum a propos du "leger " bruit que faisait ce moteur....

ya pas de fumée sans feu .... J. A.M.A.I.S. :cry: :cry: :cry:
Désolé que çà se confirme.... :cry: :cry:

Je me pose une question : quel âge ont ces coussinets ??? D'un côté ils ont l'air vieux, mais il me semble que des coussinets qui ont travaillé longtemps ont une teinte rosée au centre

La question est que s'ils ont été réellement changés dans le passé, c'est qu'il y a un problème sur le villebrequin....... Je te fais pas de dessin... :cry:

Qu'en pensent les motoristes du forum ? :?:

Rassure toi, les pieces...
1/ sont disponibles (sparex)
2/ pas tres cheres (va voir chez holland brand le prix, çà te rassurera - le nom anglais, c'est washer ou main bearing set (paliers de villebrequin) - 19.5 livres - & conrod bearing set (coussinets) - 18 livres + quelques joints ........

En revanche, je pense comme colin qu'il faut ouvrir pour changer les paliers car c'est une usure anormale et encore une fois, il faut je pense vérifier le villebrequin
webmaster
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur