Quelques temps sans avoir donné de nouvelle des travaux sur le Pépère, voici donc l’état d’avancement :
Toutes les parties internes du bloc sont remontées, la pose des accessoires externes a commencée après la mise en peinture.
La pompe et son support, le cache distribution, la poulie de vilebrequin, le support dynamo…….

Uploaded with ImageShack.us
A noter : certaines vis ont leur pas traversant le bloc (vous pouvez le constater en sondant avec un tournevis) afin d’éviter des petites fuites ( même très minimes) j’ai enduis les vis avant vissage de joint filet (Lo 577). C’est le cas pour la pompe, le cache distrib ( 2 ou 3 seulement), les vis du support bobine et les vis du remplissage d’huile……
Une petite parenthèse sur la pose du pignon hélicoïdal entrainant l’allumeur : je ne vais pas m’étendre sur la façon de procéder, Marc l’a très très bien expliquée (mieux que moi si je devais décrire la procédure)
Voici le lien :http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry025.php
Une vue avec le renvoi d’angle du compteur posé, il restera ainsi pas de peinture (une autre petite personnalisation qui n’entache en rien l’aspect d’origine)

Uploaded with ImageShack.us[/img

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Alan