Bonjour à tous
Bonjour Simon
Petites réponses à tes questions.
"dit moi c'est quoi l'outil que tu utilises pour remonter tes pistons ?"C’est un genre de « compresseur » à segment (le nom exact

)
( Merci à mon concessionnaire pour le prêt de cet outil)
Après avoir bien positionné tes segments sur le piston (
tiercé les segments) tu disposes l’appareil et tu serres, comprimant ainsi les segments au maximum ( ne pas enserrer entièrement le piston, laisser le bas de la jupe libre afin de pouvoir l’insérer dans la chemise) Ensuite tu positionnes le bas de ton piston dans la chemise et tu pousses par le haut du piston avec un bout de bois ou manche en bois et ton piston rentre facilement ( bien entendu, huiler l’intérieur de l’outil et la chemise)

Uploaded with
ImageShack.us "et aussi pourquoi tu dis que les rayures sont bénéfique pour une chemise?" Elles permettent une répartition homogène de l’huile sur toutes les parties en frottement et évitent la casse, de tes segments neufs , c’ est pourquoi l’ on parle de la phase de « rodage », ces rayures disparaitrons au fil des kilomètres, et ferons place à un « glaçage » des chemises (pour le déglaçage lors d’un éventuel changement de segment on utilise un « honoir » afin de refaire ces fameuses rayures)
"et pourquoi tu mets des tubes sur les goujons de ton bloc ?" Pour ne pas que les chemises bougent (remontent avec les pistons) lors de la mise en place des pistons sur le vilebrequin que tu vas invariablement être obligé de tourner.
J’espère que mes explications sont suffisamment claires et sans erreur, au besoin, les experts apporteront leurs corrections.
Alan [/img]