Restauration du Pépère

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par Alan 202 » 11 Juil 2011, 22:18

Merci Florian et Popeye

Ils passent côté roue
les encoches aussi d'époque :?:

Alan
Dernière édition par Alan 202 le 11 Juil 2011, 22:42, édité 1 fois.
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

reponse

Message par artique florian » 11 Juil 2011, 22:41

salut non pas les encoches .
mais tu dois avoir des pattes de fixation .
tes tubages sont de quel coté ?
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Marc » 12 Juil 2011, 06:30

Alan 202 a écrit:Bonsoir
Merci Ponyman de nous avoir éclairés sur la prise.

Pas de souci Marc. Au fait ! Superbe le H2 Admirable travail (comme toutes tes restaurations)

Sur le TEA pour pièces il y à des tuyaux en fer faisant office de gaine pour les fils électriques qui courent sur les trompettes et derrière les ailes, sont-ils d’origine ou plus récents (comme la prise « bougie » )

Avec mes remerciements
Uploaded with ImageShack.us[/img]

Alan


:oops: Euh merci mais le H2 ce n'est pas moi (hélas....) Aujourd'hui je fignole nettement moins, car je me sers de mes engins par plaisir (labour, balade) et ça laisse inévitablement des traces de plus je n'ai pas de local adapté pour les laisser hors poussière donc je me suis fait une raison.
Les encoches semblent être aux emplacements des pattes de fixation.
M&M's
Marc
 

Message par Alan 202 » 12 Juil 2011, 19:55

Bonsoir

Ne voulant pas polluer le post de Picasso avec mes questions, reprise du sujet concernant la plaque de protection sur le réservoir.

SEPPI a écrit:
Alan, sur les fergies essence cette tôle, qui n'est pas un renfort, évite que l'essence coule sur le moteur lors du remplissage;

Super dangereuces ces petites bêtes quand elles ont chaud et qu'on fait le plein ( moteur à l'arrêt..) j'ai failli y laisser ma peau :evil: )
:wink:


Merci Seppi , il est vrai que l'on est jamais assez prudent tout en sachant que le risque zéro n'existe pas.

Aucune trace ( soudures ou autres ) de cette protection sur le Pépère et le "donneur d'organes" ( les 2 de 1950) cette plaque serait donc apparue ultérieurement :?: .

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Alan 202 » 12 Juil 2011, 21:49

Bonsoir Simon

Comme disait Florian avec du tube cuivre
Tacherai de mettre des photos le moment venu.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par patrickM » 12 Juil 2011, 22:24

Sim0n a écrit:oui mais les ceintrer avec quoi ?
:

CINTRER Simon... avec une cintreuse ou un ressort à cintrer
D"ailleurs on peut cintrer sans eux :lol: :lol: :lol:
Fais pas la tete Simon , c'est amical :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par ponyman » 14 Juil 2011, 11:19

Ben moi j'éviterais le cuivre :?
Couple électrolytique => ça va va rapidement être du joli.

Non, non, comme à l'époque : on cintre l'acier noir => ça aussi c'est du boulot de chauffagiste ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par SEPPI » 14 Juil 2011, 13:03

Bonjour,

Concernant les plaques déflectrices sur le réservoir d'essence je peux apporter un élément d'info:

- mes 2 Coventry ( 1948 et 52) n'ont pas ces plaques
- les 3 St-Denis ( ( un peu plus jeunes, au-dela de 53) ont les plaques

2 ( au moins...) hypothèses possibles:

- Les plaques sont un ajout de la conception St-Denis
- Les plaques ont été rajoutés aussi dans la conception Ferguson en UK après 1952..

Si qlq a un Conventry d'après 1952...

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 14 Juil 2011, 17:40

Bonsoir Tous
Harry est de Coventry et de 1956 il possède ces plaques.
M&M's
Marc
 

Message par Alan 202 » 14 Juil 2011, 18:00

Bonsoir

Merci Seppi pour tes recherches, attendons.

Pour les tuyaux, des tubes ICO " Santiano"
Couple électrolytique : 18 nd 400 tonneaux
:lol: :oops: :wink:
:arrow:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Fabrice ff30 » 14 Juil 2011, 20:21

2 modèles St Denis avec la plaque..... on continu les recherches!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Alan 202 » 14 Juil 2011, 20:35

Bonsoir

Merci à Marc et Fabrice

On arrête les recherches à moins que Seppi veuille la date exacte (j,m,a) :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par SEPPI » 14 Juil 2011, 20:46

Alan, ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a eu des Coventry avec les déflecteurs, mais c'est de l'archéologie qui pollue ton post :oops:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

reponse

Message par artique florian » 14 Juil 2011, 21:22

bonsoir moi le mien est franco britannique de 1953 et il a la tole de renvoi.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Alan 202 » 14 Juil 2011, 21:29

Non Seppi tu ne pollue pas, cette question rentre dans le cadre d'une restauration et je suis à l'origine de cette recherche.

Je suis tout simplement rassuré, pas de soudure à faire et repeindre le réservoir.
J'essaie de poser le moins possible de questions en fouillant les posts, mais là rien trouvé. ( idem pour les tuyaux)

On continu :!:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Colin » 15 Juil 2011, 05:23

Salut
J'ai un coventry de 55, il n'a pas les toles au niveaux du réservoir :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1565
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Alan 202 » 19 Juil 2011, 16:14

Bonjour à toutes et à tous

J'ai remarqué que certains d'entre vous ont des jantes (AV) percées de trois trous pour la pose de masses; Ces trous sont d'origine ou percés par les utilisateurs :?: car sur mes jantes, rien :!: ( voir page 7 ) et le comble, j'ai des masses :lol:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

PrécédentSuivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)