Mon p'tit gris est trop lent ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Mon p'tit gris est trop lent ...

Message par FORTIN » 30 Mars 2006, 23:15

Bonjour à toute l'équipe,

:( Mon ff30 étant équipé d'un réducteur de vitesses est trop lent !!
pour cette raison , j'ai décidé de m'en séparer et d'en faire profiter un ami ou une amie ( pourquoi pas ? ) donc j'ai pensé au Forum . :(
Conditions de transaction : UNIQUEMENT demain toute la journée , vous me proposez en réponse à ce message soit une somme , un échange ou une solution de me débarasser de ma tortue.... :(
Je tirerai au choix le nouveau propriétaire seulement le lundi 3 car je m'absente et ne disposerai pas d'ordinateur . :(
Amitiés ,
Jacques
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Message par cattiaux jp » 31 Mars 2006, 05:26

bonjour fortin,moi cela m interesse pour mon ff30 car le mien est casse et bien utile pour le maraichage.si tu veux me faire une offre :roll: :wink: je crois que le tiens est un howard :?: a toi de voir :wink:
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Message par Den » 31 Mars 2006, 08:59

Salut Jacques

C'est un peu facile de penser aux membres du Forum pour te défosser d'un tas de rouille :!:

Personne n'en voudra ! Tout le monde sait que tu n'y connais rien à la mécanique , qu'il n'est pas entretenu et que t'as même pas trouvé les grandes vitesses sur ton p'tit gris :wink:

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Message par yann » 31 Mars 2006, 12:48

Bonjour Jacques,

Peux tu me dire quelle date on est demain :lol: :lol: :lol: :wink: Je t'offre en échange un jeu de clées en pouce pour pouvoir le démonter :D :!:

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Message par Den » 31 Mars 2006, 13:27

Re salut Jacques

Suite à ton mail, je mets la photo en ligne . Voilà la bête :!:

Image

Avec mes remerciements de l'avoir enregistré avant de t'en séparer et mes plates excuses pour la méprise :oops:

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Message par Rémi » 31 Mars 2006, 17:31

Salut, je ne savais pas que les réducteurs réduisait toutes les vitesses! Enfin, je pensais qu'on pouvait le désenclencher!
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Message par dannyleloup » 31 Mars 2006, 17:33

Bonjour jacques,

comme jp, je pensais que tu ne vendais que le réducteur, j'aurais été preneur... :cry:

Mais si c'est le tracteur entier, c'est encore mieux! :P

Quoiqu'en dise Den ( :evil: :twisted: ), je connais tes compétences et ton sens de la rigueur, et je suis prêt à acquérir ton petit gris les yeux fermés, il sera bichonné sois en sur!!!

Mon petit gris à moi n'a pas de réducteur, c'est bien ce que tu recherches, non? Je te laisse mes deux faucheuses et ma charrue en plus, finalement je n'ai besoin que du canadien pour l'oliveraie.

Dis-moi ce que tu en penses...
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Message par dominique » 31 Mars 2006, 19:05

HA ha ha.Je ne regrette pas d'avoir un tef sans réducteur!Je peux rouler mes 28km/h sans ton problème.Surtout ne m'enregistre pas!Je garde Etienne.Mais je vais quand mème suivre les enchères avec interet :D :D :D :wink: Dominique.
Etienne mon tef
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Message par VINCENT » 31 Mars 2006, 23:04

Pas étonnant qu’il se traîne ton TEF 20 avec son réducteur Howard.
Encore un exemple d’un utilisateur qui n’a pas pris la précaution d’enclencher le levier à fond, mais à moitié ; résultat les dents finissent par casser, et la plupart du temps, dans la position « vitesse lente ».
Voilà à quoi cela ressemble un réducteur qui a encore quelques chicots !!

Image

Image

Le tracteur est toujours utilisable, mais avec la gamme lente, ce qui donne un bon 11 km/h à fond de 4ème et en descente !!
Maintenant pour ce qui est de la réparation, autant vous dire tout de suite qu’il est plus évident et plus facile de changer les coussinets du vilebrequin que de démonter l’arbre de réduction du Howard !
Les vis sont accessibles, il est aisé de les desserrer, mais pour les Démonter il faut que l’arbre soit en position « vitesse normale » : il y a suffisamment de jeu, les vis sortent complètement du taraudage.
Mais dans l’autre position, rien à faire, il manque au 10 mm pour dévisser complètement les 4 vis.
Donc il reste 2 solutions qui présentent chacune leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients !!

1ère solution : déposer tous les éléments de la boite de vitesses avec avoir ouvert le tracteur entre la boite et la cloche d’embrayage. Ensuite il est possible de percer les vis pour qu’elles lâchent et déposer tout le réducteur !!
Ensuite il faut remonter la boite, pignon par pignon, en respectant l’ordre des rondelles, le sens des roulements, et tout cela sous une couche de cambouis qui cache les petites billes, les goupilles et qui vous fait une séance de manucure digne des plus grandes marques de produits cosmétiques !

2ème solution : attaquer les vis coté réducteur, avec la trousse à outils de Terminator !!
Disqueuse, chalumeau, presse de 500 tonnes, sachant que chacun présente un énorme risque ; soit tout matraquer, mettre le feu à la graisse ou déformer le bâti de façon irréversible.

Mais il y a la 3ème méthode dite de la prise par surprise : il suffit de guetter le moment ou la pièce à démonter va relâcher sa tenue mécanique, et là, avec n’importe quel outil, genre chausse pied, coton tige, clé USB ou encore ours en peluche, on retire le plus doucement possible la pièce, mais le plus doucement possible car si elle resserre l’étreinte il faut à nouveau attendre qu’elle se relâche !!

Alors amateurs de P’tits Gris, ne vous jetez pas à fond sans réfléchir, réduisez vos espoirs, ralentissez votre imagination.
Sur le TEF, peut-être que tout sauf le réducteur est récupérable !!
MAis tant que le réducteur aura des chicots, le Fergy avancera avec un couple d'enfer :lol:

La maison Howard a très vite été consciente du problème : il existe une version de levier de commande du réducteur qui est pourvue d’une toute petite plaquette de métal, qui oblige à manœuvrer le levier à fond dans un sens ou dans l’autre.

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Message par dannyleloup » 01 Avr 2006, 07:11

Euh, et dire que j'ai failli rajouter 10 litres d'huile pour convaincre Fortin, je vais peut-être revoir l'offre avant qu'il ne soit trop tard :? :? :?
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Message par webmaster » 01 Avr 2006, 10:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Rémi » 01 Avr 2006, 10:30

Mais j'y pense, moi qui suis en zone légumière, si je trouve un Fergie qui travaillait dans les choux, il aura certainement un réducteur! Je vais me renseigner...! :D
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Mon p'tit gris est trop lent ....

Message par FORTIN » 03 Avr 2006, 18:26

Mon ff30 étant équipé d'un réducteur de vitesses est trop lent !!
pour cette raison , j'ai décidé de m'en séparer et d'en faire profiter un ami ou une amie ( pourquoi pas ? ) donc j'ai pensé au Forum .

:wink: à un Ami qui me proposerait d'acheter mon FF30 , je réponderais : :wink:
et ta soeur ? :D :D
Comme convenu , je suis bel et bien rentré le 3 Avril avant-hier nous étions le 1er AVRIL ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La récréation sur le Forum est terminée :wink: mais cela me remet dans mes souvenirs l'époque où nous avions ces beaux p'tits gris neufs , nous étions heureux de travailler mais aussi je dois rappeller que nous ne manquions pas un jour de fete :D :D 1ER Avril chasse à la piterne ....
En coulisse nous avons eu des fous-rires , merci Danny , Vincent , Den .......
Amitiés à toutes et à tous pour des choses plus sérieuses .
Jacques qui rigole encore :lol: :lol: :lol:
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Message par VINCENT » 03 Avr 2006, 18:54

Une précision qui a son importance !!
Pour déposer un réducteur Howard, il faut effectivement ouvrir le tracteur au niveau du pont arrière et de la boite de vitesses, mais ensuite, avec des outils classiques c'est un jeu d'enfant :lol:

Pour ce qui est de la casse des dents, je confirme, alors si vous trouvez un Howard dans une épave, restez calme, ce n'est pas gagné :cry:

Je ne doutais pas de ton sens de l'humour, Jacques, mais de toute façon, ton FF30, il est équipé d'un réducteur Ferguson, celui qui augmente l'empattement de 8 cm !!

Pour les rancuniers,
rendez vous dans 363 jours :twisted:

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Message par dannyleloup » 03 Avr 2006, 18:58

Mais alors, c'était pas pour de vrai????? :cry: :cry: :cry: :lol: :lol:
Je garde quand même quelques litres de côté, des fois que tu changes d'avis!! :lol: :lol: :lol:
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Message par Rémi » 03 Avr 2006, 19:36

Trop tard, le chèque est parti :lol:
C'est un beau cannular, je suis tombé dedans sans me poser de questions! Je ne suis pas spécialement interressé par cet accessoire, mais j'y avais quand même cru! :lol:
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Mon p'tit gris est trop lent ....

Message par FORTIN » 03 Avr 2006, 20:13

Posté le: 01 Avr 2006, 00:04 Sujet du message:

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Pas étonnant qu’il se traîne ton TEF 20 avec son réducteur Howard.
Encore un exemple d’un utilisateur qui n’a pas pris la précaution d’enclencher le levier à fond, mais à moitié ; résultat les dents finissent par casser, et la plupart du temps, dans la position « vitesse lente ».

Cher Vincent heureux de retrouver le Forum , pour en revenir aux choses sérieuses je dois préciser que pour l'enclenchement à moitié du réducteur sur mon modèle c'est pratiquement impossible car il y a un enclenchement cranté donc bien réglé ce dispositif interdit toutes fausses manoeuvres :wink:
J'ai observé ta photo , j'y trouve un arrachement de métal ( une usure se démontre par des arrondis ) j'y verrais plutot un conducteur brutal qui manipulerais la manette en roulant à vitesse élevée ( normalement cette manip se fait à l'arret ) ce qui donne le meme résultat que de vouloir changer de vitesse sans débrayer . :wink:
En plus la photo est de qualité au point de constater que le métal est arraché par brutalité ," bleuit " aussi certainement par un manque d'huile ...... :wink: Comme dans la chanson " mets de l'huile !!!!
à + ,
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Message par Millow » 03 Avr 2006, 20:15

Très beau poisson d'avril, j'y avait cru aussi,
ce qui est quand même bien dans ce boutade, c'est le petit côté instructif sur les réducteurs howard, ça nous permettra de nous méfier à l'avenir au cas où on nous en propose un.
:D :D :D :D
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Message par VINCENT » 03 Avr 2006, 21:03

Cette photo a été prise sur le réducteur complet, sorti du bâti.
Maintenant le réducteur est en pièces détachées, on voit bien toutes les dents massacrées sur la moitié de l'épaisseur du pignon.
la preuve en photo d'ici la fin de la semaine.

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Message par webmaster » 03 Avr 2006, 21:56

euhhh la Vincent a fait tres fort aussi car je suis tombé complètement dans le panneau pour le coup.... Et je me disais ce week-end en lisant son post que si j'en voyais un de réducteur à vendre, je me sauverais en vitesse :lol: :lol: :lol:
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