Lé TEA20 n° 30643 (Coventry) dé Cohiba!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par GILLES.P » 20 Fév 2006, 19:51

:D ......Charmant se couple que vous etes... :P ils sont adorables .. :roll: si par hasard , vous ne savez pas quoi faire d une pompe a gaz oil , je suis intéréssé :arrow: ..bonne restauration pour le P 3 , les photos sont pour quand :!:
FERGUSONEMENT
GILLES.P
GILLES.P
lord of the farm

Message(s) : 432

Message par Rémi » 20 Fév 2006, 20:17

En plus, vous allez pouvoir resserer les rangs d'oliviers quand il sera réparé! :lol:
Bonne continuation, et prenez des photos du p'tit, qu'on voit comment il grandit! ;)
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par dannyleloup » 20 Fév 2006, 21:12

Mais elle connait pas Raoul cette gonzesse! Elle va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais la travailler en férocité, la faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux la voir ! Et vous verrez qu'elle demandera pardon et au garde à vous ... :wink: :wink: :wink: :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par COHIBA » 20 Fév 2006, 21:28

Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. :wink: :lol: :wink: :lol:
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "

Message(s) : 768

Message par cattiaux jp » 20 Fév 2006, 22:12

:shock: :shock: :shock: attention danny ,les nuit sont fraiche dehor ,meme a l abrit des olivier :wink:
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !

Message(s) : 1577

Message par dannyleloup » 20 Fév 2006, 22:21

t'as raison jp, mais finalement c'est peut-être pas plus mal, un bon hamac, et en plus comme ça je n'entendrai plus brailler la dernière! :lol: :lol: :lol:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par cattiaux jp » 20 Fév 2006, 22:46

:roll: :wink:
cattiaux jp

Message par VINCENT » 20 Fév 2006, 23:05

Dis donc Danny, tu n'aurais pas un peu modifier le script :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par dannyleloup » 20 Fév 2006, 23:50

Bah, oui, un peu, mais COHIBA, c'est quand même pas Lino Ventura... :wink: :wink:
tant mieux pour moi d'ailleurs :lol: :lol:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par COHIBA » 18 Mars 2006, 22:26

Bon, revenons-en à nos moutons! lé p'tit gris dé cohiba a quelquechose de magique! je vous assure!
Bon, comme vous le savez, il arrive à la maison comme un don du ciel, pour mon plus grand bonheur! :P
Il a besoin d'un petit lifting perkins, ça vous le savez aussi. (pas seulement bien sur, mais ça c'est une autre histoire!)

Eh bien la magie continue...en discutant avec un gars faisant quelques travaux à la maison, celui ci nous dit :
"Dommage que vous ne fassiez pas la collection des renault car j'ai un D30 qui traine chez moi, bien abimé, le moteur tournait super bien, avant de casser la pompe à eau.
On s'en servait pour la fendeuse de buche, mais comme la crémaillère de direction est fichue aussi, on avait soudé un tube sur une des barres de direction, que l'on actionnait d'avant en arriere pour faire tourner les roues lorsqu'on devait le déplacer! enfin bref, il y a trop de travaux à faire dessus, alors il pourrit au fond du jardin.."

Alors voila, un renault c'est surement tres chouette, mais il faut savoir se limiter!!
...Mais là, l'etincelle jaillit dans le fond des yeux de dannyleloup 8) ....D30, D30, ne serait-ce pas avec le N71 un des deux renault motorisé perkins?

Heu... votre tracteur, vous dites...le moteur... :roll: :shock:
"Oh si vous le voulez, je vous l'ammène chez vous avec ma remorque, ça me débarrassera!" :wink: :lol:

Et voila voila, la magie continue je vous le disais!! Un moteur perkins qui arrive tout seul à la maison! :lol: :D :P

Bon, à y regarder de plus prés, il y a bien quelques différences:
Selon le chef, il faudra intervertir le cache culbuteur ( qui sur le renault est doté du bouchon de remplissage d'huile), le venturi d'admission, mais surtout l'entretoise qui relie le moteur à la boite de vitesse. Mais en principe, on doit pouvoir récuperer ces pieces sur l'ancien. Reste à trouver un collecteur d'échappement qui est spécifique et qui est cassé sur le mien. :x

Mais quand même, elle n'est pas belle la vie? Et vous n'y croyez toujours plus au père noël? :wink: :lol: :lol: :lol:
COHIBA

Message par cattiaux jp » 18 Mars 2006, 22:32

il ne te manque plus que le logo perkins :roll: :wink:
cattiaux jp

Message par COHIBA » 18 Mars 2006, 22:34

:evil: :wink: :lol:
COHIBA

Message par cattiaux jp » 18 Mars 2006, 22:36

:roll: :lol: :wink:
cattiaux jp

Message par Rémi » 19 Mars 2006, 09:15

C'est chouette ça!! Sinon y'a des D22 à vendre chez ton marchand de journaux! :lol:
Rémi

Message par dannyleloup » 10 Mai 2006, 18:17

Bonsoir,

je viens de me faire taper sur les doigts par COHIBA, à force de ne plus parler de son tracteur. :?

Les doigts, c'est utile parfois alors je m'y mets!

Petit-à-petit, le Renault et le TEA se démontent:

Voici l'honorable donneur d'organe:

Image

Et le TEA de Cohiba qui subit patiemment sa convalescence en attente de l'opération:

Image

Pendant que j'y suis, je fais l'inventaire des éléments à intervertir. Pas de soucis de ce côté-là, sauf pour les pompes à eau:

Image

Celle du Renault est HS, mais il me faut sa poulie pour l'installer sur la pompe du TEA qui, elle, est en bon état (les largeurs des gorges ne sont pas les mêmes).

Image

La poulie du Renault présente une gorges dans laquelle de trouvait un circlips, au-dessus d'une rondelle. Une fois le circlips retiré, la poulie devrait partir.... mais non! Même en force (la photo trahit un peu mon énervement! :evil: ) rien ne se passe. Prochaine étape: le chalumeau, mais j'ai vraiment peur de détèriorer les joints à l'intérieur de la pompe.

Image

Celle du TEA semble être tenue par une bague taraudée. J'ai tenté de la désserrer, mais... rien ne s'est passé!!! :evil: :evil: :evil:

Ah, les joies de l'ancien....

Pour la suite, il me faudra une chèvre ( y a pas de mêêêêê qui tienne! :lol: )

Si quelqu'un a un tuyau pour en trouver une pas trop chère (mâle ou femelle je m'en moque! :oops: )

Au rayon bricolage des magasins U, ou occasionnellement dans certains autres magasins, j'ai vu sur certains forums internet qu'on en trouvait entre 70 et 100€. Personnellement, je ne les ai trouvées nulle part à ce prix là.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, ça te va patronne?
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par COHIBA » 25 Nov 2006, 15:26

AU SECOUR :!: :!: :!:

regardez ce qu'il a fait de cohiba!!! :evil: :evil:

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
COHIBA

Message par webmaster » 25 Nov 2006, 16:01

çà démonte çà démonte... Mais c'est toujours le vieux moteur qui est en place !!! :wink: :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 25 Nov 2006, 17:57

Il doit faire beau et chaud chez vous pour faire ça en extérieur! ;)
Rémi

Message par dannyleloup » 25 Nov 2006, 20:02

webmaster a écrit:çà démonte çà démonte... Mais c'est toujours le vieux moteur qui est en place !!! :wink: :lol: :lol:

Eh, oh, Môssieur, on est dans le midi ici! 8)

Doucement le matin, et tranquille le soir! :lol: :lol:

Blague mise à part, le train avant du Renault est démonté également. Décapage à venir, je sais pas trop quand. Le transfert des éléments spécifiques est en cours, reste à changer le carter inférieur. Comme dirait Patrick, je peux pas m'occuper des couches de bébé et des couches de peinture en même temps!! :lol:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par lucy9452 » 26 Nov 2006, 00:36

:oops: mais il t'a mise toute nue !!! :shock:

Fais gaffe, il va bientôt retourner dans son gros navion et te laisser dans cet état là :( :( :wink:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris