Bon, revenons-en à nos moutons! lé p'tit gris dé cohiba a quelquechose de magique! je vous assure!
Bon, comme vous le savez, il arrive à la maison comme un don du ciel, pour mon plus grand bonheur!
Il a besoin d'un petit lifting perkins, ça vous le savez aussi. (pas seulement bien sur, mais ça c'est une autre histoire!)
Eh bien la magie continue...en discutant avec un gars faisant quelques travaux à la maison, celui ci nous dit :
"Dommage que vous ne fassiez pas la collection des renault car j'ai un D30 qui traine chez moi, bien abimé, le moteur tournait super bien, avant de casser la pompe à eau.
On s'en servait pour la fendeuse de buche, mais comme la crémaillère de direction est fichue aussi, on avait soudé un tube sur une des barres de direction, que l'on actionnait d'avant en arriere pour faire tourner les roues lorsqu'on devait le déplacer! enfin bref, il y a trop de travaux à faire dessus, alors il pourrit au fond du jardin.."
Alors voila, un renault c'est surement tres chouette, mais il faut savoir se limiter!!
...Mais là, l'etincelle jaillit dans le fond des yeux de dannyleloup

....D30, D30, ne serait-ce pas avec le N71 un des deux renault motorisé perkins?
Heu... votre tracteur, vous dites...le moteur...
"Oh si vous le voulez, je vous l'ammène chez vous avec ma remorque, ça me débarrassera!"
Et voila voila, la magie continue je vous le disais!! Un moteur perkins qui arrive tout seul à la maison!
Bon, à y regarder de plus prés, il y a bien quelques différences:
Selon le chef, il faudra intervertir le cache culbuteur ( qui sur le renault est doté du bouchon de remplissage d'huile), le venturi d'admission, mais surtout l'entretoise qui relie le moteur à la boite de vitesse. Mais en principe, on doit pouvoir récuperer ces pieces sur l'ancien. Reste à trouver un collecteur d'échappement qui est spécifique et qui est cassé sur le mien.
Mais quand même, elle n'est pas belle la vie? Et vous n'y croyez toujours plus au père noël?