panne moteur au bout de 30mn

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par webmaster » 16 Déc 2009, 21:33

oui je suis d'accord... costaud... c'est la légende... çà reste un moteur...
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par seb55 » 17 Déc 2009, 15:04

Dites en fouillant, j'ai trouvé cela sur un post :

--------------------------------------------------------------------------------

En fait, la nuit porte conseil et je ne suis pas loin de penser que les cohonneries à l'intérieur sont pratiquement pas gênantes. Le pb vient de la non arrivée de gas oil car le réservoir auxilaire est mis à la pression du principal (le petit raccord au-dessus). Si ce raccord est bouché, la pression de l'auxiliaire est différente de celle du principal, le phénomène qui se produit est le suivant:
Consommation de gas-oil de l'auxiliaire supérieure à l'arrivée de GO du principal
Baisse du niveau de GO de l'auxiliaire sous celui du tuyau d'arrivée et diminution de la pression d'air dans l'auxiliaire (volume augmente et température constante - PV=nRT)
Dès que la presssion devient inférieure à celle d'aspiration de la pompe, nous sommes dans un phénomène de type "seringue"

Ce WE (long depuis mercredi et la journée donnée par la Direction pour efforts effectués) , je teste ma théorie en nettoyant toutes mes tubulures et l'auxiliaire en faisant circuler le mazout dedans. A moins que je me sois complètement planté!

et empêche, à partir d'un ceratin seuil, l'aspiration par la pompe à gas-oil: c'est le principe de la seringue!

c'est peut etre tout simplement ça ...
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

Message par arnaud » 17 Déc 2009, 18:49

bonsoir!
c'est pas impossible mais il faudrait aussi que ton tuyau d'alim vers l'auxiliaire soit lui aussin partiellement bouché ! du coup, tu te mets sous vide dans l'auxiliaire! ou alors, c'est ta mise à l'atmosphère du principal qui est bouchée .........je reste malgré tout interrogatif car il faudrait tout de même une grosse consommation de gazoil pour mettre ton réservoir sous vide en 30 mn! sachant qu'il ne consomme pas autant qu'un essence.
ceci dit, si le réservoir principal est plein alors le phénomène peut se trouver amplifié :?: :?: :?: :?:
:wink:
bye
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

il roule toujours

Message par bruno43 » 17 Déc 2009, 23:25

-12° degrés ce matin et je me suis surpris a demarrer la bete pour le faire tourner ( il dort à l'abris mais au quatre vent, juste un toit ) et bien je m'en suis servit et pas de soucis de calage intempestif sauf...... que il a finit par avoir les memes symptomes au bout de 45 mn et la 15mn d'attente avant de redemarrer..je sais pas quoi faire (qu'est ce que je dois verifier)
bruno43

Message(s) : 12

Message par johan » 17 Déc 2009, 23:50

bonsoir bruno, tous,
je viens de relire tes differents posts car j'etais perdu, tu nous parles de ton "TEA diesel" :shock: .j'avoue j'hesitais essence/fuel. D'apres ce que j'ai compris ce serait un TEF.
Tu dis qu'il est au 4 vents par -12°, et l'etat des filtres :?: s'il fait froid le fuel peut parafiner dedans :!:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par bruno43 » 19 Déc 2009, 12:45

j'y es pensé au filtre mais le probleme dure depuis septembre et a cette époque il ne faisait pas froid. .je me demande d'ou cela vient. Je suis pret a essayer vos idées pour trouver la panne, par ou je dois commencer??
bruno43

Message(s) : 12

panne moteur au bout de 30 min

Message par covengris » 21 Déc 2009, 18:53

Bonsoir Bruno,
Un peu de méthode:
Quand il est arrété après 30 min, il ne démarre pas mais le démarreur tourne-t-il à vitesse normale? Oui ou non?
Non= c'est probablement un serrage
Oui =c'est que le moteur n'est pas serré .Tu fais un montage avec un réservoir et un tuyau pour alimenter ta pompe d'injection par gravité(un vieux bidon de pulvérisateur à pression va très bien) et s'il démarre c'est ton circuit d'alimentation en GO qui se bouche.
Bon courage!
A+
Covengris
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

Précédent

Retour vers Moteur