par seb55 » 17 Déc 2009, 15:04
Dites en fouillant, j'ai trouvé cela sur un post :
--------------------------------------------------------------------------------
En fait, la nuit porte conseil et je ne suis pas loin de penser que les cohonneries à l'intérieur sont pratiquement pas gênantes. Le pb vient de la non arrivée de gas oil car le réservoir auxilaire est mis à la pression du principal (le petit raccord au-dessus). Si ce raccord est bouché, la pression de l'auxiliaire est différente de celle du principal, le phénomène qui se produit est le suivant:
Consommation de gas-oil de l'auxiliaire supérieure à l'arrivée de GO du principal
Baisse du niveau de GO de l'auxiliaire sous celui du tuyau d'arrivée et diminution de la pression d'air dans l'auxiliaire (volume augmente et température constante - PV=nRT)
Dès que la presssion devient inférieure à celle d'aspiration de la pompe, nous sommes dans un phénomène de type "seringue"
Ce WE (long depuis mercredi et la journée donnée par la Direction pour efforts effectués) , je teste ma théorie en nettoyant toutes mes tubulures et l'auxiliaire en faisant circuler le mazout dedans. A moins que je me sois complètement planté!
et empêche, à partir d'un ceratin seuil, l'aspiration par la pompe à gas-oil: c'est le principe de la seringue!
c'est peut etre tout simplement ça ...