par NICO 29 » 15 Jan 2009, 10:33
Bonjour,
Sur mon MF37 j'ai un moteur perkins A3.152 qui est un moteur a injection indirecte donc entre les injecteurs il y a des chambres de combustion (de turbulance pour etre précisau nombre de 3) qui sont obturées par des plaques triangulaires tenues chacunes par 3 vis Ces plaques servent a pouvoir verifier l'état des chambres et les décalaminer si besoin.
Il te reste plus qu'a savoir si ton moteur est a injection directe ou indirecte.
A mon avis il s'agit d'un A3.144 et si tu peux faire une photo des plaques
il serait plus facile de te dire de quoi il s'agit.
sous ces plaques il y a des joints, il devrait suffire de les démonter, par la même occasion, en profiter pour decalaminer et changer les joints puis remonter les plaques.
Cette opération est sans probleme pour le moteur je dirai meme plutot une bonne chose car la combustion ne doit pas se faire correctement!
Met si tu peux une photo pour pouvoir confirmer ou non ce que je pense.
A plus bonne continuation!