felure bloc moteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

felure bloc moteur

Message par IGOR PARADIS » 31 Juil 2008, 18:25

bonjour,

Il y a quelques jours, un copain me dit "va à tel endroit, il y a un petit gris à vendre". Bien sur je vais le voir, j'arrive dans le hangar, j'apercois le tracteur dans un coin il s'agit d'un tef 20 entièrement d'origine (même le + à la masse) et complet, on discute avec le vendeur, il n'a pas la carte grise, en fait le tracteur n'a jamais été immatriculé, lui la acheté en 1984. On fixe le prix à 500 euros.
Aujourd'hui jour J, je vais le chercher pour le rappatrier, (il n'a pas démarrer depuis deux ans), le propriétaire l'a sorti de son coin et il est a present plus visible, on branche une baterie dessus trois coup de démarreur et le voilà parti. pas de fumée excessive, il monte bien en régime. Mais en faisant un tour plus approfondi je m'aperçois qu'une felure dans le bloc au niveau du robinet de vidange sur 5 bon centimètres existe et à déjà été colmatée. Je questionne le vendeur au sujet de cette felure il me dit ne pas l'avoir remarquer. Je lui fait alors part de ma réticence à l'achat, de plus en dévissant le robinet de purge aucun liquide ne s'écoule (le tracteur est démarré depuis 25 minutes et toujours un son merveilleux). Je lui indique que je serais peut etre à nouveau interresser, mais pas au même prix, il est conscient du problème et me demande de proposer un montant. Je me tourne vers vous pour me conseiller, qu'en pensez vous.

Merci de vos réponses.

Cordialement IGOR
IGOR PARADIS

Message(s) : 27

Message par ponyman » 31 Juil 2008, 19:22

Bonsoir Igor :D

Avec des photos on pourrait se faire une meilleure idée.

A priori un tracteur sans bidouillage, sans carte grise (collection possible), et moteur qui a gelé mais bien réparé.
Rien en sortie de purge ce n'est pas très inquiétant Il a quand même accumulé suffisamment de crasse durant toutes ces années pour boucher le robinet.
Par contre as-tu vérifié le niveau de liquide ? 25 minutes sans eau ça le fait moins :?

Maintenant 500€ si tout le reste va comme son âge, perso j'adopte.
Une épave tourne quand même à 2-300 €

Si tu descends trop bas et que le gars se renseigne, l'affaire peut bien te passer sous le nez :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par IGOR PARADIS » 31 Juil 2008, 19:32

merci ponyman pour ta réponse, pour les photos il faudra attendre un peu car je n'en ais pas pris sur le coup. Le niveau d'eau a été fait avant la mise en route et n'est pas descendu en 25 minutes de marche, le niveau d'huile est impecable, l'huile de pont est comme neuve et détail important je pense l'embrayage a été changé il y a deux ans et n'aurait que 50 heures. Le système kigass est également complet, la prise de force et le relevage marche à la perfection. Seul les pneus sont presque à usure complete. Que pense tu si je propose 400 euros ?

Merci pour ta réponse

Cordialement IGOR
IGOR PARADIS

Message par VIXIE » 31 Juil 2008, 19:53

Bonsoir,
:arrow: :shock: Moi perso à 500€ meme avec un bloc ressoudé ou pas je ne réfléchis pas j'achète direct. Propose lui 300€ et tu verras bien ce qu'il dit le gars.
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
VIXIE
RE-VENI VIXIE

Message(s) : 481

Message par ponyman » 31 Juil 2008, 20:59

Igor, c'est toi qui peux le mieux sentir le gars.
A 400€ s'il raisonne encore en francs il ne voit pas qu'il "perd" 700 balles :wink:

300€ ... ça flirte avec la proposition indécente mais ce n'est qu'un avis personnel.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Colin » 31 Juil 2008, 21:17

Moi pour 500 je prend direct de toute manière. Mais avant je négotie :D Sauf si le grand ^père à l'air d'en avoir besoin des 500€
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par patrickM » 31 Juil 2008, 22:26

A ce prix là (500€) je prends tout de suite
Un bloc si peu félé ca se répare très bien
Deux petits trous pour arrêter la fèlure , un coup de chauffe au chalumeau et soudure fonte montante
Crois moi je l'ai déja fait et ca n'a jamais bougé
FONCE :!: :!: :!:
sinon je te le rachete 600 :oops:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par IGOR PARADIS » 01 Août 2008, 08:51

merci à tous pour vos réponses, je reprendcontact avec le vendeur aujourd'hui et je vous tiens au courant.

Cordialement IGOR
IGOR PARADIS

Message par IGOR PARADIS » 08 Août 2008, 12:11

ça y est, il est à la maison, pour le voir : rendez-vous à la présentation des petit gris.
IGOR PARADIS

Message par lucy9452 » 08 Août 2008, 15:13

et tu l'as eu à combien du coup???

si ce n'est pas indiscret :roll: ..... je ne suis qu'une femme !!! :oops:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par IGOR PARADIS » 09 Août 2008, 12:46

pour répondre à ta question lucy, à la lecture des différents post au sujet de son prix, je n'est pas renégocier, je l'ai acheté le même prix. Mais j'ai négocier les papiers indispensable pour avoir une CG collection et en plus je connais bien le vendeur donc le prix était déjà un prix d'ami. Maintenant il me reste à le décrasser et surtout changer la couleur.
IGOR PARADIS

Retour vers Moteur