bonjour,
Il y a quelques jours, un copain me dit "va à tel endroit, il y a un petit gris à vendre". Bien sur je vais le voir, j'arrive dans le hangar, j'apercois le tracteur dans un coin il s'agit d'un tef 20 entièrement d'origine (même le + à la masse) et complet, on discute avec le vendeur, il n'a pas la carte grise, en fait le tracteur n'a jamais été immatriculé, lui la acheté en 1984. On fixe le prix à 500 euros.
Aujourd'hui jour J, je vais le chercher pour le rappatrier, (il n'a pas démarrer depuis deux ans), le propriétaire l'a sorti de son coin et il est a present plus visible, on branche une baterie dessus trois coup de démarreur et le voilà parti. pas de fumée excessive, il monte bien en régime. Mais en faisant un tour plus approfondi je m'aperçois qu'une felure dans le bloc au niveau du robinet de vidange sur 5 bon centimètres existe et à déjà été colmatée. Je questionne le vendeur au sujet de cette felure il me dit ne pas l'avoir remarquer. Je lui fait alors part de ma réticence à l'achat, de plus en dévissant le robinet de purge aucun liquide ne s'écoule (le tracteur est démarré depuis 25 minutes et toujours un son merveilleux). Je lui indique que je serais peut etre à nouveau interresser, mais pas au même prix, il est conscient du problème et me demande de proposer un montant. Je me tourne vers vous pour me conseiller, qu'en pensez vous.
Merci de vos réponses.
Cordialement IGOR