PB radiateur FF30GE

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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PB radiateur FF30GE

Message par JR » 06 Mai 2008, 10:45

Bonjour a tous,je me presente jr du vaucluse,je possede depuis peu un petit gris FF30GE etroit avec sa charrue FF77.
Je me suis enrgistre depuis un petit moment et j'ai pris le temps de lire vos post,c'est impressionnant de voir autant d'info sur ces petit gris.Je trouve votre site fantastique et je remercie remi29 dem'avoir donner ce lien.
J'ai deja presente le FF30 sur les vieilles soupapes dont voici le lien.
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/un-petit-gris-a-la-maison-t1315.htm
Je l'ai enregistre aussi,je possede tout ces papiers ainsi que la facture d'achat et les factures des options (crochet,charrue,poids a l'avant).
Neanmoins j'ai deja un probleme, le radiateur est irreparable.
pouvez vous me dire si je peux monter un radiateur de TEA20?
A+JR
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presentation

Message par JR » 06 Mai 2008, 10:50

Desole j'aurais du me presenter sur un autre post.
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Message par dannyleloup » 06 Mai 2008, 11:29

Bonjour JR, et bienvenue.

Personnellement, j'ai déjà monté un radiateur de TEA sur un FF30 diesel. Les problèmes de mémoire:

1. la prise haute du radiateur n'est pas alignée à la prise de la pompe à eau. Il te faut donc faire faire un zig zag à la durit, chose quasi impossible si tu ne rognes pas un peu les morceaux s'emmanchant dans la durit. J'ignore si le problème est le même sur un GE (essence).

2. Robinet de purge mal placé, à remplacer par un bouchon.

Donc possible sans difficulté, mais bidouille! :wink:

Quand tu dis irréparable, as-tu posé la question à un pro? car dans la mesure où l'intégralité du faisceau est changée, le reste n'est qu'affaire de plomberie/brasure....
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Message par ponyman » 06 Mai 2008, 12:02

Bonjour et bienvenue JR :D

Dans la mesure où le moteur d'un GE doit être le Standart 85, il est possible que tu ne rencontres plus les problèmes d'alignement dont parle Danny.
A priori si tu poses cette question, c'est que tu as un radiateur de TEA sous la main ... ça va donc être vite vu :wink:
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PB radiateur FF30

Message par JR » 06 Mai 2008, 12:03

Salut dannyleloup,je sors de chez un reparateur de radiateur ,il y a que le faisceau de bon. Il y a eu trop de rafistolage pour le reste .
Il ne peut pas me le remettre en etat.
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Message par JR » 06 Mai 2008, 12:07

Salut ponyman c'est bien un standart 85,mais je n'ai pas le radiateur tea sous la main,par contre VIXIE en vend un.
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Message par Fabrice ff30 » 06 Mai 2008, 12:50

Bjr et bienvenue JR :wink:

tres beau FF.... par contre... si je puis me permettre par rapport au "lien" pour ta présentation ... les roues arrières sont en 28 d'origine sur les GE. elles sont en 24 sur les GV :wink:
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Message par Rémi » 06 Mai 2008, 17:37

Salut JR, content de te revoir ;)

Bienvenue à toi j'espère que tu trouveras une solution pour ton radiateur..
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Message par sandra-la » 06 Mai 2008, 19:00

Bonjour et bienvenue JR!!!

Très joli tracteur! Il pouvait bien se permettre un petite défaut celui-l'a!!!!! Sinon, ca n'aurait pas été marrant de le restauré!!!!

Pour le radiateur, désolée, mais je ne sais pas t'aider!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par JR » 06 Mai 2008, 20:18

Merci a vous tous ,quel accueil vous et votre site etes vraiment formidable.
Pour mon radiateur j'avance a petit pas.J'ai eu contact avec ggggg pour me dire que je cite:
le tea est de production anglaise et le ff30ge est de production fraçaise.
Pour eux je peux donc monter un radiateur de tea.
J'ai achete a chateaurenard dans le 84 un radiateur de te20 je crois dans une casse agricole.Je dis je crois parce que le vendeur ne sait pas exactement et moi non plus d'ailleurs.On a juste comparé par rapport au miens.C'est le meme sauf le tuyau en bat(le nouveau sortie montante droite,l'ancien sortie montante incliné),mais il s'adapte très bien quand meme.
Demain je ferais un test d'etancheité et je vous en dirais plus.
Merci de l'info fabrice FF30 pour les roues,en fait il est d'origine sauf le radiateur maintenant je vais tacher de remedier a ça,ce n'est qu'une installation provisoire pour le radiateur te20.Je cherche toujours .
Bien le bonjour a toi remi et mille merci pour ce lien,tu as fais un heureux
A+JR
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Message par mbertaud » 06 Mai 2008, 20:24

Bonsoir.
Tu peux nous dire où elle est cette casse agricole à Châteaurenard, qu'on puisse peut -être en profiter aussi...
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Message par JR » 06 Mai 2008, 20:58

Biensur voici l'adresse:
Recuperation agricole de provence
20 Av Leo Lagrange
13160 chateaurenard
tel 04.90.9010.10

C'est donc dans le 13 et non dans le84 comme j'ai dis tout a l'heure.
Ce sont 2 beau-frere, il y en a un qui est collectionneur en plus.
Il sont super sympa et serviable.
J'ai commandé aussi chez eux une pompe a eau neuve pour 62E HT.
Il possede en plus un catalogue de tous les te20 pour les pieces.
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Message par dannyleloup » 06 Mai 2008, 21:42

adresse copiée dans le post "où trouver des pièces". Merci! :wink:
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Message par JR » 07 Mai 2008, 20:28

Salut a tous ,aujourd'hui adaptation du radiateur(un ecrou de fixation inferieure grippé, je l'ai scié),nettoyage exterieur +nettoyage interieur,premier montage,test d'etancheite,ok.
Adaptation de l'ancien guide de flux d'air(je ne connais pas le terme exact) sur le nouveau radiateur,(decoupe +perçage des vis de fixations)
deuxieme montage,le ventilateur ne touche pas.
Je demarre ,et ça marche au poil.Ma plus grande recompense,c'est de l'entendre tourner.Et il a tourné le type pendant 10 minutes juste pour le plaisir.
A+JR :lol:
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Message par ponyman » 07 Mai 2008, 20:36

Et encore un sur ces quatres pattes 8)
Bien joué JR :wink:
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