air qui resort au filtre a air sur un TEA 20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

air qui resort au filtre a air sur un TEA 20

Message par MF25 » 06 Avr 2008, 01:00

Bonjour a tous j'ai un problème sur mon TEA20 de l'air resoert à mon filtre à air et ca pète quand l'air sort,et si je débranche la bougie du cylindre le plus proche du ventilo alor ca ne pète plus j'ai vérifier la compression des cylindre le calage des soupapes les bougies
Cela pourrai venir de quoi à votre avis?
MF25
des pièces, des tracteurs...une mine !

Message(s) : 177

Message par webmaster » 06 Avr 2008, 08:09

besoin d'un rôdage de soupapes ou de soupapes neuves.... on dirait bien en tous cas
c'est venu brutalement ou progressivement ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358204
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 06 Avr 2008, 08:19

Ce qui semble le plus probable :
- soupape admission fuyarde.
Tu as vérifié les compressions qui semblent bonnes (?) mais pour que ça pousse jusqu'au filtre à l'explosion je ne vois que ça.
Attention, la soupape peut être étanche mais le ressort avachi provoquant un rebond de soupape. A voir le nombre de ressort de soupape cassé sur nos gris, il y a l'air d'avoir un point faible de ce côté-là.

A vérifier (pas dans ta liste et pourtant indispensable)
- calage de l'allumage

Autre cause possible :
- calamine (compression peut-être plus élevée sur ce cylindre)
Mais ça ne le ferai pas systématiquement et plutôt à chaud.

Encore une : fuite de courant d'allumage (haute tension d'un autre cylindre) provoquant l'allumage du n°1 au mauvais moment. Vérifier tête d'allumeur et faisceau.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par FERGY » 06 Avr 2008, 20:40

Bonsoir à tous, J'ai eu le meme problème, sur le tea que je viens de remonter, joint de culasse neuf, rodage soupapes, ressorts de soupapes neufs, faisceau élécrique, bougies, ensemble allumeur refait, controle jeux soupapes, prise des compressions,ect...., et la, c'est le drame, le tracteur démarre au quart de tour,mais, tourne horriblement mal (2 ou 3 cylindres), les compressions étaient bonnes, au final controle du jeux ou soupapes, et la,j'ai trouver la panne, mon moteur était gripper avant de commencer les travaux, j'avais démonter la chaine de disribution pour faire tourner le vilebrequin seul puis l'arbre à cames, mais les poussoirs de tiges de culbuteurs (certains) sont montés mais ne sont pas tout à fait redescendu, du coup au premiers démarrage, et par la suite ils se sont eux aussi dégrippés, se qui à fait que j'avais sur certaines soupapes presque 1 cm de jeux!!!!,pour conclure un réglage du jeux au soupapes (vérifier 3 fois pour etre sur) et il tourne comme une horloge, je m'excuse d'étre aussi bavard,en espérant que ça pourra vous aider un jour. Bye
FERGY

Message(s) : 36

Message par SEPPI » 06 Avr 2008, 20:50

Bonsoir :)

IL ne faut pas oublier une des causes fréquentes (j'ai donné :oops: ) et la première à vérifier avant la chirurgie.. mauvaise connexion des fils de bougies ( pb d'ordre) Faut-il tourner ds le sens horaire ou anti-horaire?!.... :lol: 8)
Il y a de nombeux messages sur le sujet..

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par arnaud » 06 Avr 2008, 21:29

bonsoir tout le monde.....
il me le fait, aussi, de temps en temps! faudrait peut être que je m'en occupe :roll: :roll: mais bon, il est capricieux,le bougre :lol:
:wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par Colin » 06 Avr 2008, 21:36

Moi sa me fait penser au cable de bougie mal branché ou trop d'avance au calage de l'allumeur.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1581

Message par webmaster » 06 Avr 2008, 21:39

quand colin parle, ya intérêt en général à commencer par suivre sa piste ! :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358204
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ludo » 07 Avr 2008, 13:53

salut :D
Moi le miens l'a fait aussi, il y avait meme un peu d'huile a sortir,Colin a raison c'était l'avance a l'allumage :)

Colin a écrit:Moi sa me fait penser au cable de bougie mal branché ou trop d'avance au calage de l'allumeur.

ludo
835ds N° 31960
ludo
lord of the farm

Message(s) : 451

Retour vers Moteur