par FERGY » 06 Avr 2008, 20:40
Bonsoir à tous, J'ai eu le meme problème, sur le tea que je viens de remonter, joint de culasse neuf, rodage soupapes, ressorts de soupapes neufs, faisceau élécrique, bougies, ensemble allumeur refait, controle jeux soupapes, prise des compressions,ect...., et la, c'est le drame, le tracteur démarre au quart de tour,mais, tourne horriblement mal (2 ou 3 cylindres), les compressions étaient bonnes, au final controle du jeux ou soupapes, et la,j'ai trouver la panne, mon moteur était gripper avant de commencer les travaux, j'avais démonter la chaine de disribution pour faire tourner le vilebrequin seul puis l'arbre à cames, mais les poussoirs de tiges de culbuteurs (certains) sont montés mais ne sont pas tout à fait redescendu, du coup au premiers démarrage, et par la suite ils se sont eux aussi dégrippés, se qui à fait que j'avais sur certaines soupapes presque 1 cm de jeux!!!!,pour conclure un réglage du jeux au soupapes (vérifier 3 fois pour etre sur) et il tourne comme une horloge, je m'excuse d'étre aussi bavard,en espérant que ça pourra vous aider un jour. Bye