BIEN LE BONJOUR!
Monsieur, hier, est rentré tout content! Tous les tracteurs sont en état de marche! Une batterie neuve sur chacun et broum broum! Il m'a téléphoné pour me faire entendre! Suis sourde maintenant! (les trois TEA, le FF30 et le 802 ensembles, ca fait beaucoup de bruit!)
Mais voilà le "STUUUUT"! Partout où il y avait moyen, et bien les pièces sont soudées! JE ne sais pas si c'était la coutûme!Ca fait un boulot monstres! Enfin, heureusement, par endroits ce ne sont que quelques points et on peu encore arranger ca!
Celà vous est-il arrivé aussi?
Nous avons rencontré beaucoup de soucis dûs à du bricolage! JE pense que, dans les années 70 et 80, ces tracteurs n'étaient qu'un outil de travail et, tout ce qu'on leur demandait, c'était de fonctionner!
Déjà qu'on patauge un peu pour les pièces de rechange! Nous avons la chance d'avoir les 3 tea en 6volt! Et naturellement 1 est anglais! (Merci papa de nous avoir offert tes outils!)
Pour les photos, ben en fait, ce soir on a un dîner d'entreprise! (serai encore la seule femme à savoir répliquer!!
MERCI À VOUS TOUS CAR C'EST ICI QUE J'APPRENDS TOUT!) et demain, je ponce et je ponce encore ! PAs de sablage pour nos bébés! je fais tout à la main! On voit mieux les défauts dans la carosserie et je repère les endroits rouillés!
Tenir ces pièces en main et la caresser cette carosserie faite il y a bien longtemps, ca donne la chair de poule!!!! On constate le boulot que c'était de faire tout ca en ce temps là avec des moyens moindres que les notres!
Pour la peinture, nous avons fini le stock! un gris dont on ne saurait vous donner le RAL! La couleur est de fabrication maison! j'ai pris une pièce protégée de la lumière et joué avec les tons! un pot de gris, 1ml de ce bleu-ci, 1 ml d'un autre, 2 de ce gris-là... on note tout soigneusement et on repoduit en masse! et le tour est joué! C'était pas si simple non plus!
Je vous souhaite à tous et à
TOUTES un excellent WE