4gris, un rouge et un jaune!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 15:57

hum, si je dois tout mettre dasn un fichier zip, alors j'y suis encore dans 6 mois! Suis en mise en page pour notre tit site! ce sera plus simple d'aller voir direct via un lien! lol
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)

Message(s) : 903

Message par Solcarlus » 01 Fév 2008, 16:02

Image
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam

Message(s) : 402

Message par ponyman » 01 Fév 2008, 16:05

Tu peux tout à fait mettre l'adresse des images de ton site entre les balises IMG de ton post.
C'est toi qui héberge les images au lieu de MSN ou Imageshack, c'est tout :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 16:06

ben j'ai pas trop le temps de chipotter lol
J'ai ma puce sur les genoux à regarder les images! lol je me bats d#ejà pour avoir le clavier!
sandra-la

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 16:08

Mais il beau tout de même le 130 lol et dire que pour les petits gris on sera encore plus méticuleux! lol
Dernière édition par sandra-la le 01 Fév 2008, 16:08, édité 1 fois.
sandra-la

Message par Solcarlus » 01 Fév 2008, 16:08

il y a un petit programme sympatique pour reduire les image

c 'est vso image resizer

pour les videos

il y a flvencoder

Tout les 2 sont gratuit.
Solcarlus

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 16:11

J'ai tous les programmes qu'il faut sur mon PC, mais pas sur celui de Monsieur! lol et comme je suis sur le sien pour le moment, il faudra que j'attende!

Merci beaucoup
sandra-la

Message par Solcarlus » 01 Fév 2008, 16:12

Ben comme tu veux mais ce sont des tout petit programme qui prenne aps de place...
Solcarlus

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 16:22

je suis déjà contente qu'il sache allumer son PC! lol et puis, faut que je rentabilise les mien vu que j'ai toutes les lisences!
sandra-la

Message par sandra-la » 02 Fév 2008, 23:57

petit état des leux! (désolée pout toutes les erreurs de frappe, mais j'ai un clavier allemand et je mélange mes pinceaux! et pas de c cédille non plus!)

Le n°3 des tripllés, c'est un 802! Faut dire que, comme on nous l'a offert avec les autres, ben on n'a pas trop fait attention! Nous allons donc essayer de trouver les pi`ces pour lui aussi et les manuels! Je sais déjà qu'il est proche du 835! Mais dans nos catalogues sparex, ben on ne trouve rien! :cry:

donc, de longues heures de recherche en vue! j'ai déjà trouvé un autre forum, désolée mes petits loups et auelaues infos sur un site allemand! si j'ai des trucs intéressant, je ne manquerai pas de les mettre sur mon post!

et puis, il n'a pas le charme des petits gris non plus!

Bonne nuit!
sandra-la

grrrrrrrr soudures

Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 09:23

BIEN LE BONJOUR!

Monsieur, hier, est rentré tout content! Tous les tracteurs sont en état de marche! Une batterie neuve sur chacun et broum broum! Il m'a téléphoné pour me faire entendre! Suis sourde maintenant! (les trois TEA, le FF30 et le 802 ensembles, ca fait beaucoup de bruit!)

Mais voilà le "STUUUUT"! Partout où il y avait moyen, et bien les pièces sont soudées! JE ne sais pas si c'était la coutûme!Ca fait un boulot monstres! Enfin, heureusement, par endroits ce ne sont que quelques points et on peu encore arranger ca!

Celà vous est-il arrivé aussi?

Nous avons rencontré beaucoup de soucis dûs à du bricolage! JE pense que, dans les années 70 et 80, ces tracteurs n'étaient qu'un outil de travail et, tout ce qu'on leur demandait, c'était de fonctionner!

Déjà qu'on patauge un peu pour les pièces de rechange! Nous avons la chance d'avoir les 3 tea en 6volt! Et naturellement 1 est anglais! (Merci papa de nous avoir offert tes outils!)

Pour les photos, ben en fait, ce soir on a un dîner d'entreprise! (serai encore la seule femme à savoir répliquer!! :wink:MERCI À VOUS TOUS CAR C'EST ICI QUE J'APPRENDS TOUT!) et demain, je ponce et je ponce encore ! PAs de sablage pour nos bébés! je fais tout à la main! On voit mieux les défauts dans la carosserie et je repère les endroits rouillés!

Tenir ces pièces en main et la caresser cette carosserie faite il y a bien longtemps, ca donne la chair de poule!!!! On constate le boulot que c'était de faire tout ca en ce temps là avec des moyens moindres que les notres!

Pour la peinture, nous avons fini le stock! un gris dont on ne saurait vous donner le RAL! La couleur est de fabrication maison! j'ai pris une pièce protégée de la lumière et joué avec les tons! un pot de gris, 1ml de ce bleu-ci, 1 ml d'un autre, 2 de ce gris-là... on note tout soigneusement et on repoduit en masse! et le tour est joué! C'était pas si simple non plus!

Je vous souhaite à tous et à TOUTES un excellent WE
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
sandra-la

Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 09:45

AIe, je sais ca fait mal en voyant ca, Mais en vrai il n'est pas en si piteux état!

Image
sandra-la

Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 09:52

Et voici les deux autres..... premier, ca se voit,c'est le TEA et derrière, le FF30 DS
Image
sandra-la

Message par SEPPI » 08 Fév 2008, 10:12

sandra-la a écrit:Et voici les deux autres..... premier, ca se voit,c'est le TEA et derrière, le FF30 DS

Bonjour, ce TEA a un siège de 30... :oops:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par ponyman » 08 Fév 2008, 10:23

Bonjour à tous :D

Content de voir que les annonces que je surveillaient du coin de l'oeil ont trouvé preneur :wink: Les voilà sauvés 8)

Dis-moi Sandra, tu fais la peinture en masse ... tu ne ferais pas aussi le ponçage en masse ? On t'emménerait tous nos Fergies :oops: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 10:45

Nous aussi on les avait dans le colimateur ! Ce sont ceux que nous avons vu en premier! Mais la distance ... ! Et nous avons craqué! lol

Le voisin de mon beau-père (ils sont chez lui!) nous a pris pour des fous quand on les a ramené! lol

pour le poncage,euh, oui, je veux bien mais bon, faut les amener et patienter! C'Est que ca prend du temps! Mais quand on aime, on ne compte pas!n'Est-ce pas!

Tout ca pour que notre princesse aie quelque chose plus tard! PAr contre si on fait un petit frère, je me demande comment on fera! lol faudra lui acheter et retaper les mêmes! (Toutes les excuses sont bonnes pour continer la collection!)

:wink:

Sinon, c'est bien un TEA20! JE n'ai pas les numéros sous la main mais je confirme que c'en est un! Nous avons des sièges différents sur chqcin des tracteurs! Ily en a même un avec un siège artisanal! (avait car il en a un d'origine maintenant!)
sandra-la

un petit nom!

Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 11:36

Voilà un moment que nous cherchons, masi nous n'avons tuojours pas de nom pour nos tracteurs!

Il y en a-t-il qui ont une ou plusieurs idées! C'est que, j'aimerais leur faire des plaquettes pour les reveter sur le capot! Comme dans le bon vieux temps! J'ai déjá tout le matos qui attend!
sandra-la

Message par Fabrice ff30 » 08 Fév 2008, 11:59

Cool Sandra, merci pour ces photos

on voit bien qu il sagit d'un 802, capot, tableau de bord.... (serie 8 français!!!)

Seppi.... mais dit nous.... :D tu n en reves pas parfois durant de longues nuits... des supports de siège pour FF30 :?: :wink: :wink: (tj pas dégrippé apparement :? )
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 13:11

Dis Fabrice, tu t'y connais un peu en 802? Car nous manquons d'infos à son sujet!
sandra-la

Message par Fabrice ff30 » 08 Fév 2008, 13:22

non , j observe

étant donné qu il ressemble comme 2 goutes d eaux à un 35

apres la serie.... 8 pour la france, 6 ou 7 pour la belgique...(faut que je verifie)

mais la base de ce tracteur est le moteur 23C avec boite pont(nouveauté de l'époque) le relais lente/rapide et certainement la prise de force à la taille "normale" (si je peux dire normale ou standardisé sur tout les tracteurs)

pour le reste... je sais pas du tout!
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris