Moteur qui coupe

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par ponyman » 06 Nov 2007, 13:50

SEPPI a écrit:Condo: attention, sa valeur (capacité) doit être adaptée aux vis platinées.
Sinon soit le jus bouffe les vis, soit cela fait un dépot.


Effectivement, le rôle du condensateur est de contrer les courants d'extra-rupture.
Lorsque les vis s'ouvre brusquement, cela crée une pointe d'intensité et un arc électrique. La chaleur de cet arc fait fondre les contacts.
Vous avez déjà du constater ce phénomène en débranchant brusquement la prise sur laquelle votre perceuse était en train de tourner. C'est plus courant avec l'aspirateur de madame quand le fil "devient" trop court.
Le condensateur va emmagasiner ce "trop" de courant.

Tout est ici par exemple : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=596
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Message par SEPPI » 06 Nov 2007, 19:20

Bonsoir :)

Un ami, que nos discussions amusent beaucoup, vient de m'envoyer cette photo.
Bobine de 6v; Elle a 30 ans, marche et se trouve sur un très beau ( superbe même !) fergie :!: Voir la marque de la bobine:D

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

A+ :wink:
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Message par montécinto » 06 Nov 2007, 19:26

je me trompe peut être, mais sur la pup que j'ai posté, il y est question d'un inverseur qui permet de passer d'un condo à l'autre quand le premier claque, non?
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Message par montécinto » 06 Nov 2007, 19:28

en tout cas belle piece que cette bobine! d'époque et en état de marche! le rêve quoi! 8)
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Message par ponyman » 06 Nov 2007, 19:42

Super géniale la bobine :D

Bien vu pour l'inverseur Montecinto, je n'y avais pas prêté attention :wink: :oops:

La bobine comme le condensateur étant monté sur diélectrique à huile, il est probable aussi que le condensateur chauffait un peu plus que ceux d'aujourd'hui. D'où peut-être la necessité de passer de l'un à l'autre par alternance :?: Il serait intéressant d'avoir une notice du fonctionnement.
L'inversion était-elle manuelle ou commandée ????

J'ai bossé il y a quelques temps sur des câbles électriques à huile, il fallait régulièrement faire le plein. Que peut-il en être pour ces équipements ?
Au fait : huile minérale SAE 30 API GL1 ? :oops: :lol:
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Message par montécinto » 06 Nov 2007, 20:06

pour l'huile faudrait autopsier la bobine de l'ami de seppi!
aller un bon geste pour la sience!!! 8) 8)
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Message par ponyman » 06 Nov 2007, 21:26

montécinto a écrit:aller un bon geste pour la sience!!! 8) 8)


Ok c'est une blague 8) mais méfiance car la science a déjà donné son verdict. Ces huiles diélectriques sont en fait pleines de sales choses genre pcb et autres :?
Tu as sans doute entendu parlé de transfo au pyralène ...
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Message par montécinto » 06 Nov 2007, 21:33

beurk!!!!!!!!!! et le pire c'est qu'il en reste encore en service!!! plus beaucoup c'est vrai mais il en reste!!!
alors laissons cette bobine tranquille et ne la faisons pas tomber surtout!!!
au fait ça se jette ou ça quand c'est foutu............... :roll:
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Message par ponyman » 06 Nov 2007, 21:44

Dans le Rhône principalement :twisted:

Sinon, centre de traitement des déchets spéciaux (genre amiantes)
Les entreprise spécialisées fleurissent dans le botin.
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Message par montécinto » 30 Déc 2007, 11:31

et coucou!
me revoilà dans ce post pour encore une histoire de coupure moteur! ce matin je décide de mettre en route mon TE, démarage au quard de tour comme d'hab, je laisse chauffer comme d'hab, mais là au bout de trente secondes(au pif, jamais de montre sur moi) ratatapouffffffff! calé! redémarage recalé au bout de trnte seconde, un peu comme s'il brulait juste le contenu de la cuve de carbu et qu'il n'y ait plus d'essence! mais de l'essence il y en a!!!! puisqu'il redemarre tout de suite aprés! j'ai tout bien regarder tout ce qu'on dit plus haut! tout bon! c'est quoooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????? :cry:
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Message par patrickM » 30 Déc 2007, 12:11

Salut à tous

Hô , fatche de con , même l'omerta du fergie , elle existe là-bas ...
8) 8) :lol: :lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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mise a l'air

Message par VIXIE » 30 Déc 2007, 12:25

montécinto a écrit:et coucou!
me revoilà dans ce post pour encore une histoire de coupure moteur! ce matin je décide de mettre en route mon TE, démarage au quard de tour comme d'hab, je laisse chauffer comme d'hab, mais là au bout de trente secondes(au pif, jamais de montre sur moi) ratatapouffffffff! calé! redémarage recalé au bout de trnte seconde, un peu comme s'il brulait juste le contenu de la cuve de carbu et qu'il n'y ait plus d'essence! mais de l'essence il y en a!!!! puisqu'il redemarre tout de suite aprés! j'ai tout bien regarder tout ce qu'on dit plus haut! tout bon! c'est quoooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????? :cry:



Regarde si la mise a l'air de ton réservoir est bonne.
Si tu as monté un pré-filtre vérifie qu'il est monté dans le bon sens.
Est-ce que l'essence qui est dedans est vieille?
Vérifie tu n'as pas une perte de tension au niveau de ton faiceau d'allumage.


Bnne recherche de panne.
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Message par ponyman » 30 Déc 2007, 13:10

montécinto a écrit:un peu comme s'il brulait juste le contenu de la cuve de carbu et qu'il n'y ait plus d'essence!

Cela semble la bonne piste.

Petit test : dès que ça cale, fermer le robinet d'essence, ouvrir la vis de purge du carbu. Si rien ne sort, ta cuve est effectivement vide et ne se rempli pas correctement.

Débranche ton arrivé d'essence au carbu et laisse couler 5 bonnes minutes. Tu testeras ainsi ta sortie de réservoir et ce fameux petit filtre baladeur emmenché sur le banjo de sortie. Tu testeras ainsi au passage ta mise à l'ai libre.
Ensuite rebranche mais cette fois-ci cuve ouverte pour voir si le pointeau ne bloquerait pas en position fermée. Pas évident car ça peut marcher en titillant avec le doigt et pas en situation avec le flotteur. D'ailleurs ce flotteur, il descend bien avec le niveau ?
Autre point, tu as aussi un filtre dans l'arrivée carbu, avant le pointeau : il est propre ?
De toute façon comme tu vas démonter le carbu, tu vas en profiter pour le nettoyer à fond :wink:
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Message par montécinto » 30 Déc 2007, 16:33

merci les amis! je vais controler tout ça et vous tiens au courant!
la pochette de joint sur la llllllll pour la refection du carbu c'est pour quelle marque quelqu'un le sait? le mien c'est un solex mais je crois qu'il existe deux montage....zenit...???? le deuxieme suis pas sur!
faudrait pas que je commande un truc qui me serve à rien! 8)
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Message par VIXIE » 30 Déc 2007, 17:52

montécinto a écrit:merci les amis! je vais controler tout ça et vous tiens au courant!
la pochette de joint sur lllll pour la refection du carbu c'est pour quelle marque quelqu'un le sait? le mien c'est un solex mais je crois qu'il existe deux montage....zenit...???? le deuxieme suis pas sur!
faudrait pas que je commande un truc qui me serve à rien! 8)


Tu devrais aller voir un pro soit de la marque MF ou un revendeur BEPCO cela te coutera moins cher que lllll et en plus il te vendra la bonne pièce.
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Message par ponyman » 30 Déc 2007, 17:59

Y'a des flemmards qui ne lisent pas les posts déjà écrits :evil: :lol:

... et à ne pas profiter de l'expérience des autres on en arrive même à donner des infos pas tout à fait justes ...
Il y a un des deux carbus pour lequel on ne trouve plus rien ... je vous laisse découvrir lequel :wink:
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Message par montécinto » 30 Déc 2007, 19:18

stp! ponyman! je deviens fou là! j'ai lu beaucoup cet aprem! rien vu! me dis pas qu'on trouve plus rien pour un solex! parcequ'avec moi c'est vite fait! j'adapte un Bing de BMw! j'en ai un tiroir plein! 8)
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Message par ponyman » 30 Déc 2007, 19:47

Tu as ça par exemple :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2670
qué feignant ce corse :oops: :lol:
Les deux carbus sont interchangeables.
Regarde aussi dans "les bonnes adresses" pour refaire ton carbu à neuf.

Pour le Bing ou en théorie n'importe quoi d'autre, tu vas rencontrer plusieurs soucis :
- fixations
- diamètre
- réglages
As-tu un jour entendu parlé de l'accord admission / échappement ?
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Message par SEPPI » 30 Déc 2007, 21:17

ponyman a écrit:As-tu un jour entendu parlé de l'accord admission / échappement ?


ponyman, pour un philosophe (calme!) cela se trouve où sur le carbu? :?:
Faut que je règle un des miens (tracteurs) avec un solex. 8)

A+ :wink:
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Message par ponyman » 30 Déc 2007, 21:52

Je vais essayez de faire simple :

Tout d'abord rassures-toi Seppi, tu n'as rien à régler :shock:
Car il ne s'agit pas d'une notion concrétisée par une vis, un pointeau ... etc

Grossièrement le moteur aspire l'essence dans le carbu et refoule les gaz d'échappement par le pot. Cela se faisant par l'ouverture et la fermeture des soupapes dans un ordre précis.
Moins grossièrement et c'est là que ça se complique, il y a un moment ou les soupapes se croisent : admission et échappement sont ouvertes en même temps. C'est la notion d'avance à l'ouverture mais c'est un autre chapitre ...
C'est à ce moment que la conception de l'échappement a une énorme importance. Les différents coudes, chicanes et formes du pot vont générer des flux de gaz (ondes) qui vont aider :
- à balayer les chambres de combustion
- à empêcher le mélange de partir à l'échappement

De même la forme du venturi du carburateur (diam, long, angle) va tirer parti de ces "turbulences maîtrisées" pour produire une émulsion des plus productive.

C'est cet ensemble pot / carburateur qui permet de parvenir à l'accord admission / échappement (notion abstraite s'appuyant sur des éléments concrets)

Modifier l'un des éléments oblige à modifier l'autre pour conserver l'équilibre donnant le meilleur rendement.

Le carbu de 19 sur la mob, ou les chicanes virées dans le pot = grosse connerie. Le premier qui a pigé ça avait la meilleur mob du quartier 8) :lol:

Le carbu Bing sur le Fergie : y'a du boulot mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance :wink:
Et comme le dit notre web, un essence ça peut marchotter :?
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