Jacques, Raph et Denis, merci pour vos réponses.
Le site de Richard Leroy m'aide bien pour comprendre le fonctionnement de la pompe.
La surcharge revient bien: Hormis le fait que visuellement je le vois (le poussoir revient bien à sa position), elle joue bien son role car si je n'appuie pas sur la surcharge, il me faut au moins une bonne vingtaine de secondes de démarreur en plus.
Denis, je me souviens du post que vous aviez créé au sujet de la pompe de raph. Probablement sur les conseils du même expert masqué, ma pompe avait aussi fait l'objet d'une cure de WD40, mais ça n'a rien changé.
Membrane, crémaillère et pistons de pompes sont en bon état. D'une manière générale, la pompe est nickel visuellement.
S'il y a un problème de débit, il y a un problème sur les 4, car je les ai mesuré, ils sont égaux.
C'est pour toutes ces raisons que je me dis que le réglage en butée de la pompe et la fumée sont probablement liés à la même cause, une cause qui pourrait-être extérieure au circuit d'injection?

: lors de notre rencontre avec vero, fred et JP, j'ai été surpris par la sonorité du FF30 de JP: on entend bien un tracteur!!!
Le mien, à côté, on dirait un essence. On dirait que ça tourne dans de la guimauve.
Alors peut-être que mes compressions sont dans le sac, et que la pompe est (dé)règlée pour aider au démarrage... ça fume gris en charge, mais ça fume bleuté en permanence... et à froid, le démarrage n'est pas immédiat (environ 15secondes de démarreur, aux ° extérieures de 10-15°).
pfff... vais finir par m'acheter un cul beau tas si ça continue!!!
