Hier j'ai redémarré mon petit gris à l’arrêt depuis 5 mois pour scier un peu de bois
c'est alors que je me suis aperçu que du gasoil coulait goutte à goutte sous la pompe d'injection
à raison d'une goutte toutes les 4 ou 5 secondes.
Il n'y a aucune fuite visible sur les raccords.
J'ai essuyé en dessous pour voir si ce qu'il me semble être des pastilles de sablage pouvaient fuir, mais ce n'est pas à cet endroit .
En réalité la fuite vient de derrière coté bloc moteur, à cet endroit je ne peux rien voir, tout juste essayer de comprendre.
La fuite arrête de couler lorsque le moteur est à l'arrêt
Je me demandais si ce serait possible que le niveau de gasoil soit si haut derrière la trappe qu'il ai pu trouver une faille?
Non! Car ce matin j'ai ouvert la trappe et rien n'est sorti, pour preuve lorsque j'ai ouvert la purge c'est de l'huile qui a coulé.
Quelqu'un sait-il si ça pourrait être un joint ? À cet endroit je n'en imagine pas.
ou pourquoi pas une fente dans le carter, avez-vous connaissance de cette panne qui n'en est pas vraiment une
puisque le moteur tourne bien mais je ne voudrais pas polluer, sans compter que ça peut finir par couter cher en gaspillage.

J'ai essayé d'être le plus précis possible mais j'ai peut-être oublié quelque chose,
Au plaisir de vous lire.
Salutations
JP