Suite aux questions de Fabrice et Patrice, voici quelques éléments de réponses:
Concernant le sablage, je me suis risqué à le faire moi même et n'ai pas rencontré de problèmes. C'était pourtant une première.
J'ai préféré louer une aérogommeuse qui fait du très bon boulot: on consomme mois de silice. Il faut également un compresseur que j'ai aussi loué.
D'autre part, la location est moins chère que pour une sableuse.
Il faut boucher tous les orifices car la silice pénètre vraiment partout. Les bouchons de champagne ont été très utiles.
Je n'ai pas sablé l'intérieur des roues arrières (non démontées) pour éviter de mettre de la silice dans les freins.
Voici la facture:

- Facture location
Voici quelques photos:

- Sablage

- Détail
Avant de peindre avec la Damboline, une couche de Rustol antirouille incolore a été appliquée partout, ce qui fait que les quelques éléments ferraille qui semblent nue, reste protégée.
La Damboline sèche vite et devient très dure. Une seule couche semble suffisante.
Le crochet de remorquage avant était déjà installé.
Voici deux photos qui montrent le détail:

- Crochet avant

- Crochet vue de dessous
Bien entendu, je reste à disposition pour d'autres questions.