presentation lekelek / vincent

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

presentation lekelek / vincent

Message par lekelek » 28 Oct 2025, 18:39

bonjour ,

je suis un nouveau propriétaire d'un FF30DS de 1957.
il n'est pas très beau esthétiquement mais fonctionne très bien.
je l'ai acheté sans carte grise mais je suis entrain d'un faire faire une "normale" par une boutique spécialisé dans les démarches de carte grise.
lors de l'achat l'ancien propriétaire ma cédé une faucheuse kun, un gyrobroyeur d'un mètre , une benne 3 points et quelque pièces en plus , un siège avec un distributeur , un démarreur , une dynamo quelques autres bricoles .

j'ai déjà parcouru quelques sujets qui m’intéresse comme le petit kit pour le maintien de la position du relevage (si vous avez les plants?), l'ajout d'une vanne 3 voies et d'un distributeur. ( l’identification des numéros de série, les outils...)

je suis de Nîmes dans le Gard mais le tracteur est en Correze pour entretenir le jardin et le petit bois à coté de la maison de vacances.

voici une photo lors du déchargement sous la pluie.
https://photos.app.goo.gl/Ku44qaU4fVkW9oVD8
Image
https://photos.app.goo.gl/FUTEiFUG5ELPoXTN7
Image
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par alsaco24 » 29 Oct 2025, 07:49

Bonjour
j'arrive pas a mettre la photo pour le règlage hauteur relevage pour les dimention il faut que j'aille mesuré
alsaco24
 
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par patou18 » 29 Oct 2025, 10:13

Bonjour
yesss bienvenu a toi et ton FF30 sur le forum ferguson hips
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par webmaster » 31 Oct 2025, 20:40

Bienvenue!
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par lekelek » 01 Nov 2025, 19:08

bonjour
merci pour votre accueil .

je suis en train de regarder pour faire les vidanges histoire de partir sur une base seine ne sachant pas de quand date le dernier entretien.

liste non exhaustive
huile transmission : SAE80 GL1 - 25 litres
huile moteur : SAE30 API SB - 10 litres
liquide refroidissement : ?? eau ??
filtre a huile moteur : 26540218 ou 826137M91
filtre a gasoil : 1850450M1 ou 894974M91
filtre a air : / bain d'huile

je ne trouve pas le catalogue pièces pour la version diesel ? si quelqu'un a un lien de téléchargement.
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par patou18 » 01 Nov 2025, 23:33

Bonjour
Dans ta liste tu mets " eau ? " je pense que tu as voulu dire -- eau + antigel --
Après vidange et rinçage par robinet bloc moteur et radiateur, env 8L mélange tout prêt antigel, tu es tranquille pour 1 bon moment :wink: Mais je suppose que ça tu le sais déjà lol
Bon courage pour la remise en état
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par lekelek » 02 Nov 2025, 10:03

bonjour,

pour l'antigel oui je me douté bien qu'il en fallait , pour une meilleur dissipation de la chaleur , pour protéger de la rouille et pour évité le gel l’hiver.
mais dans la notice il est inscrit " eau " pour le refroidissement .
y a t’il un type a préconiser ou un autre a éviter a tout prix?
merci pour l'info de la quantité 8 litres
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par roro 55 » 02 Nov 2025, 21:22

Salut
L'eau c'était dans les années 50 depuis on est passé au ldr . Pas besoin d'énumérer tout les avantages .
En utilisant du liquide universel il ne devrait pas y avoir de soucis. Je dis devrait car on ne sait pas l'état général du circuit si de l'eau était toujours utilisé comme ldr .
Un bon détartrage rinçage du circuit avant de mettre le ldr serait bien histoire que le nouveau ldr fonctionne de façon optimale pour un bon moment.
Personnellement dans mon 42 je met ce liquide.
IMG_20251102_203500.jpg
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Pour tout moteur
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par lekelek » 08 Nov 2025, 22:53

Bonsoir merci pour les réponses.

Ce Weekend je suis allé retrouver mon p'tit tracteur.
Il a très bien démarré avec le kigas.
J'ai fait le tour , un peu plus en détail que la dernière fois (quand je l'ai ramené chez moi)
Il y a plein de suintement de gasoil donc je vais surement refaire les joints des raccords .
L'huile de pont est propre, le liquide de refroidissement aussi .
Ce qui me fait dire qu'il a bien été entretenu.
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Re: presentation lekelek / vincent

Message par roro 55 » 09 Nov 2025, 14:00

Salut
Un ldr trop vieux au lieu de protégé le circuit fait l'inverse donc passe de sa belle couleur d'origine à couleur merdique . Ca va très vite (vécu ). En faisant la vidange tu repart a zéro donc tu es sur de pas avoir de mauvaise surprise pour très longtemps . Pour l'huile de pont tu peut dévissé un peut le bouchon de vidange pour voir si il n'y aurait pas d'eau ou de la merdouille qui en sort . Sur mon 42 l'huile était super claire a la gauge et visuellement par le bouchon de remplissage mais le fond était super crade donc nécessitait quand même un remplacement . J'ai gardé la vieille huile un moment avant de la remplacé car j'avais planifier des réparations qui on permis le nettoyage complet du fond de boite comme ca je suis reparti tout nickel . Il faut contrôlé les points ou l'eau pourrait s'infiltré donc pollué l'huile comme les soufflets de levier de vitesse couvercle de relevage etc pour évité les infiltrations en cas que le tracteur doit dormir dehors . Pas besoin de tout démonté pour contrôlé les joint , faire un bon dégraissage du tracteur puis l'utilisé un peut et voir si ca redevient vite gras . Si ca revient vite c que le joint est plus trop étanche donc a revoir . Essayé avant de tout démonté de faire un bon resserrage des écrou qui peut avec un peut de chance résoudre le problème .
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