Présentation Tea20 de 1956

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Présentation Tea20 de 1956

Message par giniyann » 13 Juin 2025, 13:12

Bonjour,
Je parcours depuis peu le forum à la recherche d'informations diverses alors je vous présente ma nouvelle acquisition, un tea20 de 1956
Il n'avait pas tourné depuis longtemps mais après quelques petits travaux, il est reparti sans problème !
Image

J'aimerai installé un siège d'aile afin de pouvoir emmener mon fils. Si quelqu'un à les plans pour refabriquer un siège UCFE comme ci-dessous, je suis preneur
Image
giniyann

Message(s) : 2

Re: Présentation Tea20 de 1956

Message par Bébiss » 01 Juil 2025, 16:57

Salut , j'ai installé ce siège sur le mien , j'ai modifié un peu les pattes afin qu'il puisse être démontable plus facilement , mais pour info , il faut être bien accroché quand on circule assis là dessus :D

Mon tracteur se trouve à la campagne , je ne pourrai donc pas te transmettre les côtes mais je te conseille de regarder un peu sur les sites d'annonces , on en trouve de temps en temps à la vente ...
Au plaisir de découvrir d'autres images de ton petit gris !

Une question me vient concernant l'équipement de ton TEA , est-il monté en carburateur Zenith ou Solex ?
Bébiss
gentleman Farmer

Message(s) : 146

Message par giniyann » 02 Juil 2025, 14:22

Celui-ci est équipé du carburateur Solex 26vbn.
Par contre, il arrive souvent que les flotteurs se coincent, du coup le pointeau d'essence ne se ferme pas et l'essence remonte jusqu'aux cylindres, elle descend ensuite dans le carter d'huile !
J'ai beau réglé la tringlerie, mais rien n'y fait. Du coup je purge l'essence à chaque arrêt du moteur pour le moment ...
je ne sais pas comment faire pour régler ce problème
giniyann

Message(s) : 2

Message par Colin » 03 Juil 2025, 08:39

Bonjour,
S'il est en état fermer le robinet d'essence est suffisant, pas besoin de purger.
Il y a normalement un trou en dessous du carburateur par lequel le trop plein devrait sortir.
Pour tenter de régler le problème, tu devrait démonter le carburateur, vérifier le flotteur et remplacer le pointeau de fermeture qui est fourni avec les kit de révision de carburateur.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1575

Retour vers Présentation de nos petits gris