MELANGE GAZOIL HUILE

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

MELANGE GAZOIL HUILE

Message par MiMi57 » 23 Avr 2025, 16:26

Bonjour a tous, voilà mon problème après ma rénovation complète chemise piston segmentation coussinet de bielle mon tracteur ff30 ds fonctionnait bien jusqu'à samedi dernier je me suis rendu compte que j'avais une fuite assez importante après l'voir laisser refroidir le week-end et en refaisant les niveau je me suis aperçus que l'huile était liquide et qu'elle sentait le gasoil, niveau d'eau impec de quoi cela pourrait venir merci mur
ps: avant cette panne je suis tomber en panne de gasoil et j'ai active la pompe d'amorçage sans succès et j'ai donc ouvert un injecteur et il est reparti comme dab plein de personne me dise que cela pourrait venir de cette pompe ?
dans l'attente je vous remercie. respect
MiMi57

Message(s) : 15

Re: MELANGE GAZOIL HUILE

Message par Juillard » 23 Avr 2025, 18:37

tu as surement ta pompe d'amorçage (pompe d'alimentation) qui fuit au niveau du moteur, du coup ton gasoil s'écoule dans le carter moteur
vérifie l'étanchéité de celle ci en changeant les joint voir en changeant complètement cette pompe d'alimentation.
Juillard

Message(s) : 10

Message par Juillard » 23 Avr 2025, 18:51

roro 55 a écrit:Salut
Il n'y à pas 50 passages pour que le gasoil rentre dans le carter moteur .
En partant du réservoir il y a :
-La pompe d'amorçage
-Le système kigass
-La pompe d'injection
-Les injecteurs
Pour la pompe d'amorçage c par la membrane qui est devenue poreuse ou percé
Pour le système Kigass c le clapet de l'injecteur qui reste ouvert
Pour la pompe d'injection c par le joint spi
Pour les injecteurs c quand il se mette a pissé suite a encrassement , grippage
Ce qui à était fait visiblement c :
-une révision complète de la PI donc normalement joint spi changé
-Système Kigass supprimé jusqu'à l'injecteur
Il reste donc à contrôlé :
-La pompe d'amorçage
-Les injecteurs .
Ce qui me choc un peut , c qu'il y a env 2 ans la PI à était révisé , mais visiblement pas les injecteurs ce qui est pour mois une belle erreur . Si ont touche à la PI il faut obligatoirement faire les injecteurs avec car faire l'un sans l'autre c ridicule car tu as une pompe neuve avec des injecteurs on va dire potentiellement malade donc une injection pas top donc intervention chère pour un résultat médiocre .
Quand il y a une panne , généralement on commence à contrôlé les parties qui coute le moins chère et on remonte jusqu'au plus cher donc dans ton cas tu contrôles la pompe d'amorçage puis les injecteurs et vraiment à la toute fin tu fait la PI si tout ce qui est avant c révélé ok .
Si 1 ou plusieurs injecteurs pisse c super mauvais pour le moteur car sa peut allé très vite jusqu'à ça destruction en très peut de temps . Tant que la source du problème n'a pas était trouvé je te conseil de ne plus faire tourné le moteur au cas ou se serait les injecteurs qui sont à l'origine du problème en espérant que sa ne soit pas déjà trop tard .
Personnellement je te conseillerait de faire les 2 . Remplacé la pompe d'amorçage ( je pense que c elle la fautive ) et faire un bon nettoyage , contrôle et réglage des injecteurs voir au pire des cas , leurs remplacement ( juste des nez d'injecteurs ) pour finalisé et rendre fiable la réparation de la PI faite il y a 2 ans .
A+
Juillard

Message(s) : 10

Message par MiMi57 » 24 Avr 2025, 09:55

bonjour et Mercie de vos réponse pour info ma PI n'a pas été touché les injecteurs on été taré par un pro pendant cette rénovation
je vais donc penché sur ce problème de pompe d'alimentation et voir cela
dans tout les cas merci beaucoup de votre aide je vous tiens au jus quand j'en saurais plus
respect bravo
MiMi57

Message(s) : 15

Retour vers Utilisation