Bonjour,
J'ai reçu ce matin de nouveaux joints envoyés en remplacement du premier envoi non conforme. Franchement

à T.B. pour leur rapidité, leur sens commercial, que cela se sache ( et ce n'est pas la 1 ère fois).
Leur dimension 48 x 73.1 x 12.7 . J' ai lu sur le net que l'écart arbre /joint devait être de 0.8 à 3.5 mm suivant le diamètre. J'ai mesuré au droit de la lèvre sur mes 1/2 arbres 50.52 mm ce qui donne un écart 2.55 mm. Il doivent donc "serrer" correctement.
Ils ont été mis en place beaucoup plus facilement que les premiers compte tenu de l'écart de 2/10 de mm. Très facile à droite car le logement dans la trompette est chanfreiné à l'entrée, plus difficilement à gauche malgré une façon de chanfrein réalisé à la lime B et D mais pas facile à faire car acier dur. Bizarre ce tracteur avec 2 trompettes usinées différemment.
Les arbres sont remontés, garnitures remplacées à droite, mise en place des tambours neufs et réglage des freins à venir.
Pour info, il y avait bien des disques de calage des 1/2 arbres à gauche et à droite sauf que à droite ils sont restés collés à la flasque support du mécanisme de frein et je ne les ai pas démonté, mais nettoyé le dernier avant de remettre un joint papier absent.
A+