Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
En effet c'est un moteur standard en 12V alésage 85mm assemblé en France avec des pièces Anglaises.
Je ne comprenais pas pourquoi c'était obligatoirement un distrib Lucas (je regardais le manuel d'atelier du FF30).
Je suis tout à fait d'accord pour les pièces neuves pour le remettre en marche, j'ai du mal m'exprimer.
Rupteurs neuf.
J'ai acheté un doigt SEV vendu pour ce tracteur qui ne va pas dessus, diamètre du doigt trop petit.
J'avais un deuxième doigt SEV de mon Pony 820 qui lui va dessus mais impossible de mettre la tête d'allumage, l'axe + le doigt sont trop haut.
Même sans le doigt, la tête va bien dessus, mais les clips sont trop lâches, ils ne tiennent pas.
J'ai peut-être une piste sur le pourquoi du comment.
En même temps que j'ai récupéré celui-là, il y avait dans le lot un FF30. Et je pense que l'allumeur du FF30 (qu'il n'a plus) a dû servir à une époque plus lointaine à remettre en route le TEK20.
Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi les pièces neuves ne se montent pas sur l'allumeur.
Je vais surement m'orienter sur le changement complet de l'allumeur comme suggéré, ce qui m'embête c'est d'avoir acheté toutes les pièces pour le SEV.
Je suis preneur d'autres bonne idées, conseils et bon plans.
Emmanuel