Bonjour
Ferguson toujours au travail, enfin plus moi que lui, pour l'instant il m'emmène seulement au bois

Fabriqué une petite caisse bois pour le matos de coupe, la bennette n'est pas pratique dans la forêt pour les manœuvres entre les arbres.
Quelques beaux morceaux de chêne dans cette tête, au plus fort env 40 à 45 de diamètre, du boulot pour couper et surtout fendre
Le principal, les 6 têtes de chêne sont prêtes à la coupe, accès et débarras de toutes les crasses autour, c'est fait !
Vue du chemin fait par le debardage ! Il y en a partout, souches coupé à 40cm du sol. Charmes de 15 cm couchés au milieu du passage. Entre celui qui a abatu et l'autre qui a debardé, c'est pas du bon boulot.

Passé plus d'1 journée a débarrasser les chemins pour accéder aux 3 parcelles.
Vous parliez des dangers quand on fait de la coupe, m'est arrivé aussi parfois de passer pas loin de l'accident. Branche sur la tête, tombé à la coupe d'un arbre qui a accroché un autre au passage, heureusement plus de sang coulé que de bobo grave mais ! Coupe sur pied de charme en bouquet, au moment de la chute, le tronc à glissé en arrière sur la souche avant que j'enlève la machine, juste le temps de m'ecarter, mais la tronçonneuse n'a pas suivi, le guide plié en équerre et poignée éclaté OUPS

et sans compter quelques fois la chaîne qui accroche le pantalon ou le bout de la botte. Faut faire très attention à ce genre de machine, même les pros parfois n'échappe pas à l'accident.
On va se reposer un peu j'usqu'a lundi, de toute façon ça pleut

en plus avec toutes les promesses d'argent pour mon bien-être que j'ai entendu cette semaine, vais peut-être pouvoir le faire faire mon bois
Bone fin de semaine à tous