Bonjour
Maintenant c'est l'allumeur lui-même et en plus ça fume !! Là y a un truc qui va pas depuis le départ. J'ai relu les 3 pages du sujet. Ceci n'est qu'une réflexion de ma part, mais reste persuadé qu'une question se pose au sujet du pignon allumeur.
Dans tes explications : 12/6 -- remplacer chaîne de distribution en 2018 -- a ce moment as-tu TOUCHÉ à l'allumeur ?
et ENGRENAGE de celui-ci ? important pour la suite.12/6 -- recalé l'allumeur et sorti le PIGNON pour le changer de place ? Autrement dit, si au changement de chaîne tu n'as pas changer la position du pignon pied d'allumeur, il n'y avait pas de raison de le sortir maintenant. Je pense que là, si pas bougé avant, fallait pas le modifier de position. Dit dans 1 de mes commentaires, ne pas toucher a l'engrenage allumeur, d'ailleurs Marc dans son tuto "on cale ce pignon que si on a démonté le moteur, sinon pas la peine de toucher " il me semble qu'en modifiant le calage allumeur ( pignon du pied ) par rapport à l'arbre à came, tu as accumulés les erreurs de réglages et dirait même l'impossibilité de les faire correctement. Je reste persuadé que tout ça vient de là, avant toutes choses dans l'allumage et la carburation, c'est la synchronisation mécanique soupapes/arbre à cames/allumeur, peut-être d'une panne minime, ça a fait un enchaînement de problèmes.
Maintenant, que s'est t'il passé sur ton TEA ? Pignon allumeur recalé le fallait-il ? Vis/fil + bobine traversant l'allumeur mal isolé, fuite carbu ou robinet réservoir, trop plein cuve, essence dans l'huile, ça fait beaucoup
C'est pas arrivé d'un seul coup tout ces blems, devait bien avoir quelques ratées de temps en temps. Un mauvais calage allumeur, pignon + 1 fil mal isolé ? même bancale, pour tourner, ça le fait pas, comment pouvait-il fonctionner correctement mystère ?
Souhaite qu'avec ton ami mécano, tout ça va n'être qu'un mauvais souvenir, laisse le reprendre tout depuis le départ, c'est son métier, pas besoin comme nous de tutos et conseils pour faire, a part quelques chiffres et cotes propres a ces moteurs
Bon courage pour la suite