Bonjour la communauté,
Je me permets de faire appel à vos connaissances pour remettre en service le système de contrôle d'effort de mon MF 825 dont j'ai attaqué la restauration. C'était pas vraiment ce qui était prévu au départ, mais d'une vidange et réglage de culbuteurs, ça c'est transformé en un démontage total, avec refection du moteur. Et oui, lorsque l'on vidange et que l'on trouve des morceaux de piston et de segments dans le bac, c'est preuve que quelque chose cloche.
Vu l'état général du bestiau et la façon dont il avait maltraité au cours de sa dure vie, m'apercevant que le couvercle de boîte avait été lui aussi tartiné de pâte à joint, je l'ai donc ouvert. À première vue, tout semble en bon état et sans traces d'usure visibles.
Ça, c'est pour le point positif, par contre, j'ai l'impression que le doigt de contrôle d'effort qui repousse le piston principale a été "bidouillé" coupé ou raccourci (l'ergot d'accroche du ressort) et le ressort de rappel est manquant ainsi que la tige de contrôle d'effort (celle qui est reliée à la chape du 3ème point). Je précise que c'est un vigneron et que la manette de contrôle est déportée à l'avant via un système "Téléflex".
J'aurai bien aimé le remettre en configuration d'origine car je vais devoir attaquer des travaux de labour et ce serait bien que le système Ferguson fonctionne comme il se doit.
Si quelqu'un avait parmi ses archives photos une vue détaillée de cette tige et de ses côtes (j'en demande peut-être trop) se serait super sympa de votre part, d'autant plus que je ne vois même pas comment elle tient en place (peut-être simplement enfilée depuis l'extérieur), avec ces infos je pourrais en refabriquer une et remettre le système en service.
Ah oui, si par le plus grand des hasard, l'un d'entre vous en avait une en trop qui traîne sur une étagère...