Culasse révisé, soupapes rodées et dans les boîtes, boulonnerie nettoyée. Joints cuivre de culasse et radiateur à tubulure
Les 2 tiges et le porte culbuteur
Carburateur ZENITH remonté. Le volet des gaz est manoeuvré par un levier et tige venant du régulateur situé dans bas moteur.
Actionné par maselottes sur un axe.
Toutes les pièces du ZENITH
Bonsoir
Webmaster, sympa de l'intérêt, mais le forum est plus dédié aux tracteurs qu'a ce genre de mécanique. J'ai pris ce moteur, pour m'occuper, 60€ pas cher, mais a voir si il repartira, c'est moins sûr

si l'extérieur est encore en bon état, l'intérieur moins bien. Beaucoup de rouille dans le circuit eau, les tiges filtées fixation de culasse et radiateur baignent dans l'eau du radiateur. Inutile de dire que la rouille a diminué de moitié la resistance de celles-ci. Voir si magnéto fonctionne. Démonté la culasse, vu le piston, apparemment pas de blem, calaminé, mais cylindre pas abîmé, monte et descend sans forcer ni trop de jeu. Pour l'instant le remet au propre et le prépare pour la remise en route. Si ne tourne pas, je pourrais toujours le revendre pour pièces et au minimum récupérer mes 60€. J'en suis pas là, vais voir tout de même à essayer la mise en route, mais sans frais. Bon week-end à venir