Bonjour Eric
J'ai regardé d'un peu plus près l' idée du percage. Déjà, le kit réparation est pourvu avec l'axe et papillon neuf, de 2 gaines pour baguer. Je ne suis pas obligé de passer au travers du carbu, l'axe n'est pas débouchant à l'opposant de la commande rotation du volet, donc un seul perçage pourrait suffire du coté commande ou il y a le plus de jeu. Je n'ai que des forets classiques à bout rond, je pense que le perçage devrait être fait avec un foret bout plat ou petite fraise ! De tout façon, le carbu est bien fatigué, beaucoup de jeu dans les axes et vis porte gicleur abîmé, d'où ma recherche auquel tu as déjà répondu, vais tenter la resto avec un minimum de frais, si pas de résultats, passerais à l'achat d'un carbu neuf -- ZENITH 24T2 -- env 210 € au moins cher sur e Bay. Pas le choix, je fais pas mal de choses moi même sur le tracteur, je viens de monter 2 stabilisateurs pour la Bennette, cela m'a coûté 5€ de ferraille, corniere et tendeur acheté en ferraille occase à 0,60 cts le kilo, découpé formé et percé pour faire les fixations sous les trompettes et sur bras relevage, donc une économie d'en 130€ mini. Je peux voir a me payer un carbu neuf ou si bonne occase si pas de résultats sur mon ZENITH 28G. Vais commander le kit et tenter la réparation, c'est pas non plus un carbu de 12 cylindres

En passant, étonné de ne pas avoir plus de réponses sur la façon de faire pour rénover un carbu qui a du jeu, sujet pas interressant ou déjà traité ? Tu me rassures sur la faisabilité, hésitait un peu, croyant qu'il faille un outillage spécial.
Te tient au courant dès que je fais

eric