Bonsoir Mr Webmaster, Patou18 et Labodakto
dessolé de répondre si tard. (j'étais sorti)
pour les nez d'injecteurs, ils sont identiques a ceux d'origine.
J'avais même démonté la pompe et réglé le débit de chaque poussoirs d'injecteur en faisant tourner avec une visseuse et un beau nuage de gaz-oil se vaporisait dans des pots blédina.
pour être sur que chaque poussée de piston de la pompe envoyait le même débit. En réglant la butée de la pince sur chaque poussoir.
la pompe c'est ok le débit est égal dans chaque injecteur.
Effectivement en 500 mètres la perte de puissance c'est très rapide. Même s'il avait tourné au ralenti le temps d'atteler la fendeuse (15min max)
au début je pensait au robinet du réservoir qui aurait été fermé.
La pompe a eau débite bien, le thermostat est enlevé du circuit, on voit une circulation mais dur a quantifier si une zone du bloc n'est pas bouchée.
j'ai reçu recensement un kit pastilles.
Je vais déculasser et passer le bloc et la culasse au goupillon (pour d'éventuelles amats de tartres)
aussi vérifier si la roue a aube n'est pas dé frétée...
la durite by-pass culasse bloc est neuve et le thermostat est enlevé donc ça circule bien du haut culasse vers le radiateur et le bloc.
Je vais commander un joint de culasse et après démontage culasse et pistons j'en saurais plus.
Je vous tiens informé de la suite.
bonne soirée et merci a tous