Pompe entièrement démontée et nettoyée, pas mal de rouille à l'endroit de la turbine, qui diminue le passage d'eau. Remis un purgeur eau, on voit le graisseur et le petit bossage avec le trou, c'est la sortie du surplus de graisse.
Bonjour
Le joint vert est celui qu'il te faut. La pompe se sépare en 2 parties pour accès à la turbine et le colimaçon de circulation eau, à nettoyé, souvent encombré de rouille, un brossage et décapage de la rouille redonnera une bonne circulation eau. Attention, le joint entre les 2 éléments de la pompe, ne se trouve pas facilement. Perso, je fais moi même pratiquement tous les joints de mon TEA20. J'ai acheté 2 feuilles de joints de différentes épaisseur et je mets de la pâte à joint sur les parties métal, juste étalé avec le doigt en faible epaisseur, avec le joint entre deux, serré modérément au départ pour laisser le joint durcir un peu et après serrage complet, étanchéité garantie, aucune fuite sur tous les joints changés. N'oublie pas de graisser jusqu'à ce que la graisse ressorte par le trou trop plein. Remise en eau avec melange antigel, un bidon de 5 L coûte à peine 10€ et ton circuit est protégé contre la rouille et le gel pendant un bon moment et meilleure circulation de l'eau.
la pompe n'est pas très accessible une fois tout remonté, donc prendre son temps pour ne faire qu'une fois.
Alex bon courage et que ça tourne