Merci Patou et Guilaume !
Oui il globalement sain, peu de pocs, juste la jupe avant un peu bosselée.
Le proprio étant décédé, les enfants m'ont revendu ce p'tit gris pour 300€, avec papiers. En contre partie, je n'ai pas beaucoup d'infos.
Le moteur a chauffé il y a quelques années, la culasse a été emmenée à surfacer, puis réassemblée par un mécano (?). Ensuite, le tracteur n'a jamais démarré du à un souci de contacteur de démarrage, d'ailleurs l'huile est encore neuve dans le carter. Les connections étaient débranchées sur ce contacteur.
La plaque est barbouillée de peinture, mais elle indique TEA20, et n° 20994.
Aujourd'hui, j'ai resurfacé les contacts, ça se lance enfin, mais rien. J'ai remis en état l'allumage (du moins pour le moment), rien, les bougies sont sèches. Nettoyé carbu, vérifié flotteurs et pointeau, réglé la richesse à 1,25 tr, rien, et il crache l'essence par l'entrée d'air à chaque fois après avoir arrêté le démarreur. Mon père m'a suggéré une soupape d'admission non étanche (réglage culbus sûrement), qui ferait refouler dans le carbu, alors j'ai pris les compressions, à froid certes donc sous-estimées, mais ça donne une idée. Ca monte pour les cylindres n°2, 3 et et le 4 (entre 4 à 5 bar), le n°1 arrive à à 1,5 bar... Source du problème ?
Reste à contrôler les jeux aux culbus pour la prochaine étape...