guillaume_69 a écrit:Et bien je pense que si tu modifies ton titre en mettant « Petits-gris », au pluriel donc, ça devrait le faire non?
G
Bien grand merci mais je n'ai pas trouvé comment réaliser ce changement de titre, j'ai essayé dans le petit cadre on verra !?
Donc voici le TEF 20 acheté en Dordogne.
Intéressé et aussi intrigué j'ai demandé quelques détails supplémentaires visibles dans les photos non liées à l'annonce.
Points positifs :
Globalement le Ferguson semble avoir été entretenu avec soin.
Il est dans la même main depuis le 24 06 2009, dans le même département depuis le début de 1976, mis en circulation le 07/03/1952.
La carte grise à bien les numéros correspondants au numéro de série sur la plaque constructeur.
Les vendeurs ne font pas semblant de savoir ni de pas savoir et répondent très honnêtement aux questions.
Points négatifs :
Ce tracteur a été intégralement "refait" avant 2009, la fille du propriétaire attestant que le tracteur n'a pas été refait par son père.
Le volant n'est pas d'origine, la dynamo a disparu au profit d'un alternateur, il a des optiques de 2cv, le silencieux est un bricolage, le cliquet de frein est transformé par un bidule bizarre à virer, je ne sais pas ce que c'est que le levier à boule noire, peut être un bricolage du levier de décompresseur ?
Voila je poste d'autres images et je remercie dores et déjà celles et ceux qui pourront me guider pour le remettre près de la conformité de 1952, dans la mesure du raisonnable évidemment.
La vente sera parfaite si, comme convenu, lors de mon déplacement en Dordogne, le tracteur, après une vérification d'usage des niveaux, tous les niveaux tels que décrits dans le manuel du TEF, démarre, ne présente pas de bruits anormaux, roule et fonctionne à l'hydraulique.
Selon les héritières, tout était en bon état de fonctionnement avant le décès de leur père il y a un an, et depuis personne n'a utilisé le tracteur.
Reste à planifier la date du transport.