Cela augmentera peut-être mes chances de réussir à la faire fonctionner correctement. Il y a quelques réglages et adaptations à comprendre sur ces engins et au fur et à mesure que je la remets en état, pièce après pièce, je commence à avoir une meilleure compréhension de la façon dont l’ensemble fonctionne. Au début, le manuel d’utilisation était en chinois pour moi, mais à présent, je pige bien tout ce qui y est écrit et expliqué. C’est sympa comme petit défi.
bonjour Guillaume Depuis le début, je suis ton post au jour le jour Quel souci du détail!..... On pourrait croire que c'est du neuf Vivement une photo exposition tout équipé pour le prochain calendrier A+ .William .
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Waaaaaa superbe! Je sais pas si c est a cause de toi mais l autre j ai reve que je fauchais avec le 235 et le broyeur axe horizontal et qu un mec en petit gris et faucheuse laterale a l autre bout du champ allait 2 fois plus vite...la haine!!!
Ah non, Web, je ne suis pas encore adepte de la magie vaudou...
Le bâti mobile maintenant: gros dégraissage (y avait la dose de graisse, mais du coup, pas de rouille! ), décapage énergique à la toile émerie, friction à l'acétone, puis peinture. En effet, ça fait neuf.
Suite et fin du ressort compensateur. Avec la longue tige filetée bien décapée et graissée, le réglage va pouvoir se faire très facilement maintenant. En effet, malgré le bon état général de l’ensemble, elle n’a pas été simple à dévisser...
Et j’ai attaqué le cœur de la bête: la poulie motrice. Beaucoup de graisse mêlée à de la terre et des herbes. Ça protège le métal, cette pâte crasseuse, c’est impressionnant. Dessous, c’est comme neuf!
Fichiers joints
Dernière édition par guillaume_69 le 02 Avr 2018, 06:32, édité 1 fois.
Un régal de suivre tes messages qui se suivent au fil de ta remise à l'état "neuf" de ta faucheuse. Je suis admiratif du sérieux que tu mets à publier des photos avant, pendant, après avec les bons commentaires. J'aime les belles choses et les choses bien faites mais là j'ai trouvé mon maître car dans les détails tu es imbattable. Bravo de prendre le temps de faire les photos et poster au fur et à mesure ce qui rend l'ensemble didactique.
J'espère que les webmasters sauront te mettre à l'honneur pour tes publications.