Bonjour Adrien
Bon....... tu fais un petit mélange entre les joints papiers, les cales, et les conseils de monte à loctite
je commence par la loctite, le pourquoi:
on monte une cage de roulement à la loctite, lorsque l’alésage du logement de la cage, (le trou dans la boite) n'est pas ou n'est plus dans les "cotes" de règles de montage permettant le bon serrage de celle-ci dans son logement.
concernant charge, précharge dont tu parles.
on parle de précharge (ou charge négative), lorsque l'on enlève du jeu fonctionnel au roulement , on obtient donc ainsi une plus grande rigidité axiale de l'ensemble en mouvement.
la charge, c'est le jeu fonctionnel nominal, et l'on peut en rajouter bien sur, en logeant des cales d'épaisseur entre le porte cage et le carter.
ensuite, pour les joints, oui, il faut se rapprocher de l’épaisseur de ceux d'origine.
Pour finir, un roulement est fabriqué, en fonction de cotes fonctionnelles à
er, et sont donc contrôlés avant la vente (normalement.... mdr!!!). donc dans l'absolu, et je ne pense pas que ce soit nécessaire de contrôler chaque jeu (on va faire confiance aux fabricants de roulements), puisque d'origine, seul un endroit dans la boite est assemblé avec des cales d'épaisseur.
Il faudrait d'ailleurs connaitre le jeu longitudinal à avoir pour cet empilement de roulements, car dans ce cas précis, c est sur la lignée d'entrée de boite, là où 3 roulements se suivent dont le fameux qui porte dans l'arbre d'entrée.
je ne connais pas le jeu nécessaire, il faudrait faire des recherches plus précises, pour savoir si tu dois ainsi rajouter ou enlever des cales à cet endroit, pour justement être dans la tolérance d'origine, qui peut être positive ou négative, mais je ne peux l'affirmer, car je n'ai pas cette cote sous la main à te donner.
j'espere ne pas t'avoir perdu en chemin