Salut, juste ce petit message pour vous dire que le Rallye s'est très passé, le Fergie a très bien tourné avec ses coussinets de bielles neufs, la pression n'est jamais descendue en dessous de 1kg au ralenti!
Reste à changer les coussinets de plaier, toujours aucunes nouvelles de chez Massey...
Sinon je n'ai pas grillé grand chose en essence, je m'attendais à pire j'avais acheté 40 litres!
On m'a aimablement tracté de Lanmeur à Plougonven (Le Landini tirait mon tracteur et derrière mon tracteur il y'avait le Pony, très joli convoi, photos à venir!)
Après le 1er jour (parcours bleu) j'ai du rajouté 5-6 litres (peut être plus admettons) dans le réservoir.
Le deuxième jour (parcours rouge) le parcours était plus long et on a roulé plus vite et je suis rentré sur la côte avec (chez moi), donc pas mal de route, j'ai du grillé 15 litres admettons... peut être un peu moins, peut être un peu plus.
Je trouve cela correct, je m"attendais à pire, mais je ne voulais pas toucher au carbu avant de partir, car ça c'est un coup à ce que plus rien ne marche à la dernière minute!!
Très beau parcours valloné, petit chemin très escarpé qui m'ont permis d'apprendre à maitriser le Ferguson (je n'ai pas calé une seule fois!).
Superbe sortie, très bonne ambiance... le pied quoi!!
Et que c'est agréable de voir les gens qui attendent au bord de la route que les tracteurs passent, et aussi les papys qui sont content comme tout de les voir passer, autant que les enfants...! Je disait salut à tout le monde
Et puis quand l'on passe près des gens, je lisais toujours sur les lèvres de quelqu'un qui disait "Ferguson" en voyant mon tracteur, je n'avais qu'une envie, c'était de m'arrêter discuter avec eux
Et puis quand on y est, on trouve toujours quelqu'un avec qui parlé, je suis tombé par hasard sur un gars dont le père avait un ferguson mais il ne l'a plus, il va essayer de récupérer le tiller chez celui à qui il l'avait donné. Je verrais bien selon l'état.
Et un autre collègue qui me dit, moi j'ai un copain qui à une chappe ferguson un peu plus basseque la tienne et qui n'en fait rien, je lui demanderais! Décidément, un Rallye fructueux!
D'ailleurs si quelqu'un a des infos à propos de cette chappe basse (moi j'ai la haute, une chappe à batteuse quoi

) je veux bien voir à quoi ça ressemble et comment elle se fixe, car accrocher une remorque sur la chappe haute, ca doit être galère!!
Voilà voilà!