[Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TEA 20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Re: Déblocage et remise en route d'un TEA 20

Message par ProkracH » 28 Oct 2016, 19:15

Après tu parles de moteur grippés par le temps ou serrés ? C'est très différent.
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Re: Déblocage et remise en route d'un TEA 20

Message par ProkracH » 01 Déc 2016, 20:07

Après quelques semaines je me suis enfin remis sur le tracteur, vu la position du vilebrequin je n'ai pu déposer que les chapeaux de bielle des cylindres 2 et 3 mais cela a suffit en bougeant le tracteur d'avant en arrière avec la 4ième enclenchée à faire tourner le vilebrequin, eurêka ! J'ai donc pu sortir par le dessus les ensembles piston/bielle des cylindres 2 et 3 puis placer le vilebrequin convenablement pour extraire les chapeaux de bielle des cylindres 1 et 4 et sortir les ensembles piston/bielle de ces mêmes cylindres.
Donc la tambouille versée dans les cylindres à du agir, puisque tous les pistons sont sortis sans emmener avec elle les chemises, que j'ai sorties une à une ensuite. Aucun piston n'est sorti plus facilement qu'un autre, il faisait nuit, jai vu des segments cassés, d'autres collés, d'autre en bon état, demain une analyse visuelle plus poussée et des photos. Merci à vous en tout cas yesss .

Pour la suite, contrôle des pièces sorties, changement des pièces abimées et remontage.

SEPPI t'hésite pas à passer demain ou dans le week-end. :wink:
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Re: Déblocage et remise en route d'un TEA 20

Message par ProkracH » 02 Déc 2016, 17:51

Voila les photos, visiblement ce sont les cylindres 2 et 3 qui ont pris l'eau et serrés :
20161202_135426.jpg
De droite à gauche les ensembles chemise/piston/bielle des cylindres 1 à 4

20161202_135432.jpg
Piston 1

20161202_135436.jpg
Piston 2

20161202_135449.jpg
Piston 3

20161202_135453.jpg
Piston 4
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Re: Déblocage et remise en route d'un TEA 20

Message par ProkracH » 02 Déc 2016, 17:53

20161202_135503.jpg
Chemise 1

20161202_135505.jpg
Chemise 2

20161202_135507.jpg
Chemise 3

20161202_135510.jpg
Chemise 4
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Re: Déblocage et remise en route d'un TEA 20

Message par ProkracH » 02 Déc 2016, 17:56

20161202_135551.jpg
Carter moteur

20161202_135530.jpg
Emplacement chemise 1

20161202_135536.jpg
Emplacement chemise 2

20161202_135541.jpg
Emplacement chemise 3

20161202_135545.jpg
Emplacement chemise 4
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par SEPPI » 02 Déc 2016, 19:26

Bonsoir,

Bravo cher voisin, du bon boulot de démontage.
Hansi a des chances de revivre un de ces jours.

Attendons quelques réactions de nos amis du forum.

:wink:
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par ATOS » 03 Déc 2016, 22:50

Bonsoir ProkracH
Au vu de tes images, avec Rescapix nous avons rajeuni d'environ 14 ans, pour le tracteur ça a été efficace pour moi moins . . .
En tout cas bon courage pour ta restauration, tu vas aussi lui redonner une nouvelle jeunesse à ce bon vieux Fergie.
Dans ces aventures, les conseils et les encouragements des anciens sont toujours les bienvenus, et tu as la chance d'avoir Seppi près de toi, n'hésites pas à le solliciter. :wink:

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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par Fabrice ff30 » 04 Déc 2016, 11:52

Salut Prokrach

ça avance bien, mais je constate que Seppi te fait travailler de nuit! mdrr
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par ProkracH » 04 Déc 2016, 15:21

Et oui, je vais créer un syndicat, moi et mes tournevis pour me défendre mgr
Je me tourne plus sérieusement vers vous pour avoir vos avis sur la remise en route du tracteur. Pour les coussinets et les segments la question ne se pose pas, du neuf. Pour les pistons et les chemises que faire ? Neuf obligatoirement ? Possible de nettoyer les pistons et les gorges de segment et de repartir avec les pistons en place ?
Je suis habitué à mes pétoires 2 temps où une fois ouvert je change tout (bielle, roulements, kits pistons).
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par ProkracH » 04 Déc 2016, 15:34

Les chemises :
20161204_120055.jpg
Chemise 1

20161204_120108.jpg
Chemise 2

20161204_120113.jpg
Chemise 3

20161204_120118.jpg
Chemise 4
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par SEPPI » 04 Déc 2016, 17:48

ATOS a écrit:Bonsoir ProkracH
.../...
En tout cas bon courage pour ta restauration, tu vas aussi lui redonner une nouvelle jeunesse à ce bon vieux Fergie.
Dans ces aventures, les conseils et les encouragements des anciens sont toujours les bienvenus, et tu as la chance d'avoir Seppi près de toi, n'hésites pas à le solliciter. :wink:

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Atos je crois que tu ne suis pas! mur

Le mécano ce n'est pas moi, je n'y connais strictement rien, à part régler un delco cela ne va pas plus loin.
C'est donc moi qui ai de la chance d'avoir pour voisin ProkracH, un jeune super doué de la mécanique moto et bientôt de la mécanique Ferguson!

Mais ProkracH attends vos avis pour savoir s'il faut mettre du neuf au niveau piston, chemise, il a posé la question plus haut.
Quand il refait une moto il change toujours tout, mais les moteurs ne tournent pas à la même vitesse, c'est pourquoi il souhaite votre avis, sachant aussi qu'on ne veut pas faire un tracteur de course mais simplement une remise en état qui ne va pas foirer dans quelques semaines ou mois, ce serait dommage pour le temps passé...
Merci.

:wink:
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par ATOS » 04 Déc 2016, 18:25

Bonsoir
Si, si Seppi je suis, un bon mécano est toujours content d'avoir le soutien même que moral d'un ancien.
Pour la technique, moi j'avais bien déglacé les chemises avec l'outil sur la photo,

degla.jpg
degla.jpg (110.25 Kio) Consulté 17816 fois

Après avoir nettoyé les pistons remis une segmentation neuve Rescapix est reparti certainement comme au premier jour.

Bonne soirée à vous deux

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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par SEPPI » 04 Déc 2016, 19:06

Bonsoir,

Atos merci du conseil : avec du vieux on peut faire du neuf!

Où as-tu trouvé cette déglaceuse?

Puis, je te fais un peu de pub en invitant mon ami à aller voir ton site:

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:wink:
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par ATOS » 04 Déc 2016, 20:48

mercib Merci pour la pub Seppi. respect
La déglaceuse m'avait été prétée par un mécano de machines agricoles.
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par Fabrice ff30 » 05 Déc 2016, 09:57

Salut à tous

Seppi, quelle sera l utilisation de ce tracteur? qlq fois par an? tirer du bois?

si tel est le cas, autant remettre les coussinets et les segments neufs. bon nettoyage des embases des chemises, des joints cuivres neufs, un rodage soupape...
je mettrai une pompe à eau neuve, pour etre tranquille de ne pas avoir à re-démonter peu de temps après!
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par ProkracH » 05 Déc 2016, 11:54

Vos conseils sont bien notés. Et bien sur on va faire surfacer la culasse puisque le serrage provient d'une présence d'eau dans l'huile. A moins que ce soit les joints de bas de chemise aient fuit.

Mercis à vous.
ProkracH
 
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par SEPPI » 05 Déc 2016, 19:13

Bonsoir,

Merci Fabrice et Atos, on connait maintenant la ligne à suivre.
En effet ce tracteur est ( comme moi :lol: ) à la retraite et il le restera: donc un petit tour de temps en temps avec la fourche ou la benette pour ramasser du bois. Il ne tirera rien ( je n'ai pas de remorque) sauf peut-être un tronc abattu.
Le gyro reste réservé au FF30 diesel.

C'est vrai, Fabrice, que je ne pensais plus à la pompe à eau.

:wink:
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par webmaster » 09 Déc 2016, 08:35

100p100 ok avec fabrice. Maintenant vu le prix des pieces au moindre doute je mettrais tout neuf.
Tant qu a faire verifie aussi que la pompe a huile est ok
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par SEPPI » 09 Déc 2016, 10:38

Bonjour,

Web je pense que tu as mal compris: on ne va pas TOUT remplacer ( pistons, chemises) car pour un tracteur qui ne va rien faire ou presque , qui vaut à tout casser 1000€ on ne va pas dépenser 350€ pour ces pièces.
On remplace les joints, les segments, culasse rectifiée, coussinets neufs, soupapes à voir..., pompe à eau sûr.

Pour la pompe à eau j'ai justement une question: (Fabrice, Atos..) en regardant les sites de vente pour voir le prix ( max 60€) j'ai vu un joint: pièce N° 4
C'est une pièce en quelle matière, faut-il la remplacer? ou bien ne sert-elle qu'en cas de démontage de la pompe?

Question subsidiaire : la pièce N° 3 purgeur?

Merci
:wink:
Fichiers joints
Pompe à eau..jpg
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Re: [Débloqué + Photos] Déblocage et remise en route d'un TE

Message par Fabrice ff30 » 09 Déc 2016, 22:26

la piece 3 c est le robinet de bloc ou de radiateur....

la 4 c est le joint si tu ne changes que le joint tournant sur la pompe, mais pour cela il faut faire réusiner la portée..... faire les roulements.... si tu additionnes..... ça te fait plus qu une pompe neuve complète!!!
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