Après quelques semaines je me suis enfin remis sur le tracteur, vu la position du vilebrequin je n'ai pu déposer que les chapeaux de bielle des cylindres 2 et 3 mais cela a suffit en bougeant le tracteur d'avant en arrière avec la 4ième enclenchée à faire tourner le vilebrequin, eurêka ! J'ai donc pu sortir par le dessus les ensembles piston/bielle des cylindres 2 et 3 puis placer le vilebrequin convenablement pour extraire les chapeaux de bielle des cylindres 1 et 4 et sortir les ensembles piston/bielle de ces mêmes cylindres.
Donc la tambouille versée dans les cylindres à du agir, puisque tous les pistons sont sortis sans emmener avec elle les chemises, que j'ai sorties une à une ensuite. Aucun piston n'est sorti plus facilement qu'un autre, il faisait nuit, jai vu des segments cassés, d'autres collés, d'autre en bon état, demain une analyse visuelle plus poussée et des photos. Merci à vous en tout cas
.
Pour la suite, contrôle des pièces sorties, changement des pièces abimées et remontage.
SEPPI t'hésite pas à passer demain ou dans le week-end.