après la révision de la pompe à injection, un relevage refait mais c'est pas encore ça, un radiateur débouché, c'est le moteur qui fait des siennes

il y a 3 ans nous avons acheté ce ff30 pour l'anniversaire de mon père qui est de la même année que lui, l'ancien propriétaire l'a "restauré" et apparemment a "refait" entièrement le moteur.
aujourd'hui je le redémarre pour voir le système Ki-Gass mais cela m'a pris plus de temps que prévu, après avoir remonté les tout et quelque essais les moteur s'est mis à claquer quand j'accélère et fume anormalement (gris/blanc). J'ai regardé la jauge d'huile, pas d'eau donc je joint de culasse n'a rien. je l'ai laissé le temps de la pause méridienne je tente de le démarrer après, un quart de tour de démarreur et le moteur bloque, je décompresse le moteur et il bloque toujours, j'essaie à la manivelle et je sens un gros point de compression sur un cylindre ensuite du fioul coule au coude d'échappement. voilà je vous ai tout dis si vous pouvez m'aider pour savoir d'où ça viens.
Merci
Le padawan (en détresse