Salut les amis,
Merci pour vos réponses et remarques bien intéressantes.
Bien que ce soit un TEK, il est équipé de roues en 28. Il semblerait que les paysans les remplaçaient souvent. Alors, peut-être que la faucheuse se montera sans trop de modifications... J'ai les roues d'origine, mais les pneus sont H.S. Et l'échappement est effectivement sous le ventre à droite.
Pour le gyro, je n'en suis pas encore là, je commence simplement à réfléchir.
Aujourd'hui, je l'ai fait tourner avec de l'huile premier prix et du nettoyant avant vidange, comme le fait remarquer M. le Webmaster.
Mais avant, j'avais déposé le carter d'huile et retiré une bonne quantité de mélasse visqueuse comme du miel en cours de cristallisation.
Il a aussi fallu resouder une fellure... Pas facile, avec cet alu des années 50. Pour finir j'ai mis un bi-composants epoxy spécial alu. J'ai aussi démonté et nettoyé la pompe à huile.
Après remontage et démarrage, l'huile a mis un certain temps avant de monter aux culbuteurs, une bonne minute environ. En tout cas, ça m'a paru long. Mais elle a fini par monter par tous les trous, bonne nouvelle. Ce nettoyage m'a paru efficace. Je l'ai poursuivi à la souflette, après avoir bouché les orifices par où l'huile redescent dans le moteur, et même avec un peu de nettoyant freins.
Par contre, deux tiges de culbuteurs étaient tordues. Je me demande comment c'est possible, de tordre des tiges de culbuteurs. Je les ai redressées au mieux, ai remonté et réglé le jeu (admission 0,20 - échappement 0,25). Moteur tournant, même cliquetis qu'avant le réglage. Une tige a tenu mais l'autre s'est retordue immédiatement : sa soupape est en effet bien dure à enfoncer, le guide doit être grippé. Voilà où j'en suis pour aujourd'hui.
J'aurais bien posté des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire
Encore merci, c'est bien agréable d'avoir tous ces conseils.
Margot26