Bonjour à tous.
Merci pour ces compliments
Pour la petite histoire du câble, disons que tout a démarré par l'achat du TEF30 équipé d'un compteur (la raison première de l'achat).
Voyant qu'il ne fonctionnait pas, j'ai fait plaisir à quelqu'un qui en recherchait un pour compléter sont tracteur en lui vendant et j'ai par ailleurs refait le câble devenu inutilisable.
Ensuite, sur le forum leger a mis un article sur le forum comme quoi son câble était cassé et je me suis proposé de lui refaire.
Pour info :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=5624Florian est rentré ensuite en contact avec moi et a servi à tester le premier proto et je lui en ai fait quelque uns, puis d'autres personnes qui on eu besoin.
La fabrication est exclusivement artisanale avec des pièces en laiton pour la partie gaine.
J'ai du réaliser des outils spéciaux pour réaliser les formes de l'embout d'entrainement avec le plat et aussi un petit outil pour faire la partie carré.
C'est la pièce la plus compliqué car en plus je n'ai pas de fraiseuse alors je fraise sur le tour.
Je fais cela a mes heures midi sur mon temps de pause du midi au travail comme il y a toute les machines qu'il faut pour le tournage conventionnel.
J'ai mis un petit peu de temps avant d'élaborer la version définitive mais j'avais tout les outils pour y parvenir, j'ai fait tous les plans sur mon logiciel de dessin Solidworks.